Bonjour, je souhaiterai un avis éclairé sur la question.
l'entrainement ou passe la barre hexagonal du chariot a une fuite d'huile, et du jeu. J'ai donc décidé de m'attaquer au démontage de l'ensemble, mais la ou ça coince c'est que ce fichu écrou ne veut pas bouger d'un yota ... sur la photo j'avais sortie la barre, mais je l'ai remis pour bloquer la rotation et essayer de taper avec un chasse sur l'écrou, mais sans succès. Je n'ai pas trouvé le modèle de mon tour, mais dans les doc trouvé sur le site, le chariot du star 300 semble s'en rapprocher.
l'écrou est il sensé venir facilement ? y a t'il une rondelle à encoche que je n'aurai point vu ?
Dans tous les cas, puisque tu as un tour, fabrique une clef pour manœuvrer cet écrou à ergots.
Un rond au bon Ø, alésage, puis fraiseuse (ou scier métaux et limes) pour faire les ergots.
De l’autre côté tu fais un hexagonal ou un (ou 2) trous pour une tige de manœuvre.
De toute façon tu en auras besoin au remontage......
C'est bon en m'énervent un peu j'ai reussi à l'avoir, il y a une espèce de frein sur l'ecrou un peu comme un nilstop, je voulais pas trop insister au debut, mais il est venu. Et maintenant que le roulement est neuf, plus de jeu ni de fuite
Pour sortir ces écrous, une douille (bas de gamme) à modifier , une scie à métaux, une lime et un peu de patience, c'est mieux que le chasse goupille qui matraque tout.
Voici un exemple de ce que j'ai fait.
Puisqu'il y a le carré de l'autre coté, on peut même utiliser la clef dynamo au remontage !!!!