Bon, si j'ai pas appris à régler la coulisse des chariots de mon tour, j'ai appris à les démonter et les remonter. De plus, je sais maintenant comment ils fonctionnent et je ne peux qu'encourager ceux qui n'osent pas , à le faire.
J'ai eu un peu de difficulté pour régler les lardons. Si je mets les lardons complètement coincés entre ses deux vis , les chariots sont durs en bout de course ; en laissant quelques mm de jeu ça marche bien ! je ne sas pas si c'est normal, mais ça marche comme ça et il n'y a pas de jeu transversal.
Je n'ai pas ôté le grand chariot, car ça m'oblige à enlever la tôle de fond sur laquelle sont fixés les contacteurs de sécurité du protège mandrin et il y a une boite de dérivation fixée dessus derrière.
Tout est remonté, graissé et coulisse bien . Il y a moins de jeu qu'avant dans les manivelles. (ça a été fait avec une sciatique que je ne vous souhaite pas. J'appréhende la nuit qui vient
)
Merci à tous et à très bientôt pour d'autres aventures
En tirant les 2 vis et en poussant avec un petit tube laiton
Après avoir enlevé le talon que l'on voit à droite, tout peut sortir
La noix. Elle a pris quelques coup par biuté du chariot je suppose
Démontage du talon du chariot transversal
J'ai bien cru que celui là n'allait pas sortir
Il y a un trou derrière le plateau rond qui permet de tirer les boulons prisonniers
Voilà pourquoi je ne démonterai pas ce chariot plus loin comme expliqué au début : ça cogne en bout.