Démontage chariot et Cie....

uilleann
Apprenti
2 Décembre 2008
175
Centre Ouest Bretagne
  • Auteur de la discussion
Si vous en avez marre de moi, dites le.....je comprendrai facilement :)

Voilà une photo qui m'évite d'écrire car c'est là que je me suis arrêté, ne sachant plus comment faire pour continuer le démontage...

MERCI

tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 598
FR-66
Salut uilleann
Ne faut-il pas que tu dépose le chariot complet via les 2 écrou de réglage de la rotation , et accéder de par dessous à un assemblage supplémentaire qui libèrerait la coulisse ?
Courage
David

jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
Oui, c'est certainement la noix qui t'empêche de sortir le dessus du chariot !
Démonte les 2 écrous (de 17 ou 19 certainement), puis tu soulève l'ensemble du chariot supérieur.

uilleann
Apprenti
2 Décembre 2008
175
Centre Ouest Bretagne
  • Auteur de la discussion
Merci liaudet.....en regardant ta signature , je suis en train de penser que je suis nettement plus près du gland que du grand chêne :wink:

jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
uilleann a dit:
Merci liaudet.....en regardant ta signature , je suis en train de penser que je suis nettement plus près du gland que du grand chêne :wink:
Tu ne peux pas dire ça !!!
Regarde c.phili:
il y a 2 ans, il n'était même pas un gland, aujourd'hui, il est le grand chêne devant lequel on s'incline !!!

tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 598
FR-66
Vous êtes sûr que c'est la noix qui empêche le démontage?
Il semble que la noix fait partie du bâti du chariot (inf.) ?
D'ailleurs on en distingue le début sur la photo.
Peut-être que Liaudet a mis le doigt sur la solution en parlant deu lardon ?!
As-tu essayé d'enlever la vis de réglage du lardon , et de dégager ta coulisse vers la poupée fixe ?

uilleann
Apprenti
2 Décembre 2008
175
Centre Ouest Bretagne
Alors y'a de l'espoir...bientôt on viendra me couper le gui dans la tête et les druides se réuniront à mon pied ! :-D

Bon là je commence à déconner, il est temps d'aller au lit !

uilleann
Apprenti
2 Décembre 2008
175
Centre Ouest Bretagne
ouais, j'ai enlevé la vis de réglage du lardon et tiré vers la poupée fixe mais ça passe pas. Le lardon remonte ou descend et bloque...mais demain je me remets à l'ouvrage avec toutes ces nouvelles pistes....

Bricoleur_69
Compagnon
20 Octobre 2008
2 609
FR-69 15 km Ouest Lyon
Bonsoir

Après avoir enlever la ou les deux vis de réglage , il faut chasser le lardon de réglage avec un jet en laiton en frappant du petit coté du lardon .

Mois aussi je vais au dodo

Bonne nuit les petits

Daniel

Jebri
Ouvrier
1 Novembre 2007
440
Loiret 45
Sur le mien j'avais le même souci, je ne pouvais pas sortir le petit chariot; la noix s'était légèrement déplacée, elle dépassait un peu et empêchait le chariot de sortir de plus sa mauvaise position durcissait le mouvement en fin de course. En desserrant les 2 vis de maintien de la noix, si tu as, cela devrait aller. Je te joins les photos que j'avais prise au démontage.
cordialement
Jebri
noix et chariot.jpg

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois