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rt3ps39
Compagnon
Continuons nous un peut sur le devlopement de notre version V2
A partir du châssis V1, nous avons commencé à réfléchir
à la construction d'un châssis avec mécanisme articulé V2.
Après l'exploration de la V1 pour la V2, un certain nombre de points d'action ont également été définis plus clairement :
- Gardez le centre de gravité aussi bas que possible
- avec 4 grandes roues de bruette électrique D450mm soit une hauteur centrale de 225 mm
- une détection de largeur 500 mm à l'avant en porte-à-faux sur la voiture,
- construire une voiture pour tout terrain et aussi agile que possible.
- Rendre la voiture orientable en contrôlant les quatre conducteurs des quatre pales,
Donc sans direction mécanique
Continuer le châssis et placer les roues par le bas semblait être la priorité ici
Rendre le percuteur central pour obtenir une plus grande maniabilité (un virage à 160 degrés est réalisable ?)
Couper l'avant vers le haut pour maximiser la montée des roues ?
Afin d’arriver à une première proposition de pièce de wagon ?
Maintenant, construire un mécanisme de pivotement et de rotation entre ces 2 chariots?
Placez également les voitures en biais sur l'écran de conception :
Imaginez des axes, des roulements et des bagues pour pouvoir dessiner quelque chose de réalisable (barbue):
Ce deuxième type a été mis en œuvre parce que la maniabilité des roues nécessitait désormais
de plus en plus de recherches pour rendre la voiture orientable.
Les premiers essais de marche en avant et en arrière ont été effectués avec un câble d'alimentation.
Ensuite, nous avons essayé d'effectuer des manœuvres avec un câble plus long,
avec beaucoup de discussions sur les pilotes, la contrôlabilité, les paramètres, le programme et …….
La prochaine étape devait venir vite avec les batteries pour pouvoir conduire de manière autonome
D'autres mesures ont également été prises avec la télécommande
Batterie de camion ?
Dans la version 2 qui a été élaborée, j'ai déjà installé 2 grosses batteries de voiture dans le passé
Et cela donnait déjà l'image suivante bien remplie avec 215H x 275Lx 390L :
Il faudrait bien pousser là-dedans pour y mettre déja ces quatre batteries de voiture médiocres.
Il s'agit de la batterie moyenne 12V 105 Ah 215H x175B x 390mmL utilisée ci-dessus et
la batterie camion MAN 250H x 250B x500L dessinée côte à côte :
Désormais également in fois deux grande bètes MAN dans le châssis existant :
Franchement, je pense que c'est une très bonne idée de commencer à tester avec des batteries de voiture
Mais de préférence des batteries de voiture plus petites qui s'adaptent un peu mieux au châssis construit
que les batteries de camion proposées,
C'est peut-être un peu (beaucoup) disproportionné, je pense :
Mais oui, début 23 juin,
2 grande bétes de batteries, heureusement légers mais quand même gros de 24 volts sont arrivés.
Après une consultation limitée,
ces 2 batteries vont été placées dans le châssis arrière du mieux et du moins bien possible.
Avec l'erreur qu'on gagne ensuite la hauteur des pinces hahhaha
Mais le plus important c'est qu'il sera désormais possible de conduire de manière autonome
Depuis combien de temps expérimentent-ils ces différents pilotes ?
Maintenant, il me semble que c'est le même jeu avec cette télécommande de l'année .....
Il a déjà été proposé à plusieurs reprises de travailler avec un module ESP,
coûte 12€35 et est disponible dans le monde entier
L'antenne coûte 2,5€
Le système de programmation est universel basé sur Arduino
Une console à clavier PS4 coûte 30-50€ et tout ce qu'on fait pour la voiture
est préprogrammé
A partir du châssis V1, nous avons commencé à réfléchir
à la construction d'un châssis avec mécanisme articulé V2.
Après l'exploration de la V1 pour la V2, un certain nombre de points d'action ont également été définis plus clairement :
- Gardez le centre de gravité aussi bas que possible
- avec 4 grandes roues de bruette électrique D450mm soit une hauteur centrale de 225 mm
- une détection de largeur 500 mm à l'avant en porte-à-faux sur la voiture,
- construire une voiture pour tout terrain et aussi agile que possible.
- Rendre la voiture orientable en contrôlant les quatre conducteurs des quatre pales,
Donc sans direction mécanique
Continuer le châssis et placer les roues par le bas semblait être la priorité ici
Rendre le percuteur central pour obtenir une plus grande maniabilité (un virage à 160 degrés est réalisable ?)
Couper l'avant vers le haut pour maximiser la montée des roues ?
Afin d’arriver à une première proposition de pièce de wagon ?
Maintenant, construire un mécanisme de pivotement et de rotation entre ces 2 chariots?
Placez également les voitures en biais sur l'écran de conception :
Imaginez des axes, des roulements et des bagues pour pouvoir dessiner quelque chose de réalisable (barbue):
Ce deuxième type a été mis en œuvre parce que la maniabilité des roues nécessitait désormais
de plus en plus de recherches pour rendre la voiture orientable.
Les premiers essais de marche en avant et en arrière ont été effectués avec un câble d'alimentation.
Ensuite, nous avons essayé d'effectuer des manœuvres avec un câble plus long,
avec beaucoup de discussions sur les pilotes, la contrôlabilité, les paramètres, le programme et …….
La prochaine étape devait venir vite avec les batteries pour pouvoir conduire de manière autonome
D'autres mesures ont également été prises avec la télécommande
Batterie de camion ?
Dans la version 2 qui a été élaborée, j'ai déjà installé 2 grosses batteries de voiture dans le passé
Et cela donnait déjà l'image suivante bien remplie avec 215H x 275Lx 390L :
Il faudrait bien pousser là-dedans pour y mettre déja ces quatre batteries de voiture médiocres.
Il s'agit de la batterie moyenne 12V 105 Ah 215H x175B x 390mmL utilisée ci-dessus et
la batterie camion MAN 250H x 250B x500L dessinée côte à côte :
Désormais également in fois deux grande bètes MAN dans le châssis existant :
Franchement, je pense que c'est une très bonne idée de commencer à tester avec des batteries de voiture
Mais de préférence des batteries de voiture plus petites qui s'adaptent un peu mieux au châssis construit
que les batteries de camion proposées,
C'est peut-être un peu (beaucoup) disproportionné, je pense :
Mais oui, début 23 juin,
2 grande bétes de batteries, heureusement légers mais quand même gros de 24 volts sont arrivés.
Après une consultation limitée,
ces 2 batteries vont été placées dans le châssis arrière du mieux et du moins bien possible.
Avec l'erreur qu'on gagne ensuite la hauteur des pinces hahhaha
Mais le plus important c'est qu'il sera désormais possible de conduire de manière autonome
Depuis combien de temps expérimentent-ils ces différents pilotes ?
Maintenant, il me semble que c'est le même jeu avec cette télécommande de l'année .....
Il a déjà été proposé à plusieurs reprises de travailler avec un module ESP,
coûte 12€35 et est disponible dans le monde entier
L'antenne coûte 2,5€
Le système de programmation est universel basé sur Arduino
Une console à clavier PS4 coûte 30-50€ et tout ce qu'on fait pour la voiture
est préprogrammé
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