H
helio78
Nouveau
bonjour à tous
je suis tout nouveau, je viens de m'inscrire pour vous poser la question,
j'ai déjà parcouru le forum j'ai dèjà eu des début de réponses mais je préfere exposer mon problème
vu votre niveau je pense que je serais bien conseiller et je m'excuse par avance si ce sujet à déjà été traité.
Voici mon soucis :
suite à la casse d'une bougie de préchauffage dans le bloc moteur, j'ai réussi à l'extraire avec un kit d'extraction spécifique et a refaire le filetage et tout ca !
mais la bougie est dans un trou de fonderie dans la culasse et lors du perçage avec l'adaptateur du mandrin qui était un peu juste, j'ai enlever de la matière au trou autour de la bougie
donc j'ai usiné le trou de 2 mn de large en sus mais il est apparue un trou dans la culasse !! " nervure existante dans le bloc" mais j'y connais pas grand chose,
(je vous raconte pas ma tete ) ce trou communique avec l'admission d'air en fait ça s'appelle pas la culasse "mais c'est le joint de culasse" c'est en faite le haut moteur en alu de fonderie sur le bloc moteur (type de métal inconnu ? alliage alu mais quoi ??)
le trou est petit et fait 1mn de diamètre et communique avec l'admission d'air
j'ai étudier les solutions , la voiture étant en panne pour d'autre raison mécanique ne pouvant me déplacer chez un pro pour la soudure au tig
j'ai étudier 2 solutions les baguettes de brasure basse température que vous connaissez déjà ou un pâte de rebouchage alu haute température chez loclite qui résite a 190°)
je précise que ce trou n'est pas soumis a des contraintes de frottement ou de haute pression (admission)
L'une de ces solutions serais envisageable ou c'est de la m ?
je suis tout nouveau, je viens de m'inscrire pour vous poser la question,
j'ai déjà parcouru le forum j'ai dèjà eu des début de réponses mais je préfere exposer mon problème
vu votre niveau je pense que je serais bien conseiller et je m'excuse par avance si ce sujet à déjà été traité.
Voici mon soucis :
suite à la casse d'une bougie de préchauffage dans le bloc moteur, j'ai réussi à l'extraire avec un kit d'extraction spécifique et a refaire le filetage et tout ca !
mais la bougie est dans un trou de fonderie dans la culasse et lors du perçage avec l'adaptateur du mandrin qui était un peu juste, j'ai enlever de la matière au trou autour de la bougie
donc j'ai usiné le trou de 2 mn de large en sus mais il est apparue un trou dans la culasse !! " nervure existante dans le bloc" mais j'y connais pas grand chose,
(je vous raconte pas ma tete ) ce trou communique avec l'admission d'air en fait ça s'appelle pas la culasse "mais c'est le joint de culasse" c'est en faite le haut moteur en alu de fonderie sur le bloc moteur (type de métal inconnu ? alliage alu mais quoi ??)
le trou est petit et fait 1mn de diamètre et communique avec l'admission d'air
j'ai étudier les solutions , la voiture étant en panne pour d'autre raison mécanique ne pouvant me déplacer chez un pro pour la soudure au tig
j'ai étudier 2 solutions les baguettes de brasure basse température que vous connaissez déjà ou un pâte de rebouchage alu haute température chez loclite qui résite a 190°)
je précise que ce trou n'est pas soumis a des contraintes de frottement ou de haute pression (admission)
L'une de ces solutions serais envisageable ou c'est de la m ?