demande aide pour cablage carte

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rémi71
  • Date de début Date de début

rémi71

Nouveau
bonjour tout le monde
J'ai récupéré il y a quelques temps cette carte de contrôle
Vente-3-Axe-MACH3-USB-CNC-Carte-De-Commande-De-Mouvement-fr-quence-1-MHZ-CNC.jpg

pour commander ma cnc . N'étant pas un génie en électronique et encore moins en chinois je suis à la recherche de quelques conseils pour la raccorder avec mon inverter .
merci d'avance
 
Bonjour,
C'est certainement une carte avec une puce contrôleur qui doit être chargée par un logiciel. Je vois des circuits, probablement des optocoupleurs pour interfacer les entrées/sorties. Sans document, sans schéma et si cette platine n'est pas répandue dans l'univers des CNC, il est peu probable d'arriver à la maîtriser.
Bonne chance pour trouver une personne connaissant cette réalisation.
J'utilise une carte Arduino Uno qui chargée avec un interpréteur Gcode (logiciel gratuit) permet de gérer les axes.
Plus particulièrement, j'ai utiliser ce Gcode pour commander des perforatrices pour cartons d'orgue de barbarie.
Voir Youtube perforatrice Krunch
Cordialement.
Bonhumeur50
 
Qu'est ce que tu ne comprends pas? t'as le schéma électrique et les explication d'accord en Anglais mais avec un traducteur si tu maitrise pas comme Im translator tu devrais t'en sortir. Ou alors, tu ne connais strictement rien et la Hum, il te faudra être plus explicite, afin de savoir ou tu bloque. commence par le début t'as une CNC?
 
Bonjour le schema de câblage du variateur tu l'a ici:
1549136899350.png

Pour que ça fonctionne il faut aussi programmer le variateur pour activer les commandes externes.
 
j'ai une cnc que j'ai construite il y a quelques années et qui fonction avec ninos et une vieille carte soprolec. Et dernièrement je me suis acheté une broche chinoise avec son inverter (qui fonctionnent ) et cette carte. J'ai branché toute la partie drivers et maintenant je voudrai piloter ma broche a partir de mach3 la seule chose qui me bloque c'est la connexion de la bornes 06 avec la FWD de l'inverter parce qu'il n'y a pas de FWD sur l'inverter
 
Il faudrait nous donner le bornier du variateur ou au moins la référence de ce variateur.
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
476
Doctor_itchy
D
Z
Réponses
3
Affichages
400
albatros_del_sur
albatros_del_sur
johan.couvreur
Réponses
25
Affichages
2 132
johan.couvreur
johan.couvreur

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
20 162
Bidouille72
B
Catavana
Réponses
29
Affichages
7 321
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
0
Affichages
948
PAPILLON53
P
Retour
Haut