Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses qui me confortent dans l'idée de ne pas utiliser de soude.
J'ai bien essayé la technique Karcher mais à l'eau froide, ça n'a pas aidé beaucoup.
Je vais donc essayer la technique pétrole, mon principal problème est de trouver un récipient dans lequel le carter pourra mariner sans avoir à utiliser 200 litres de pétrole. Comme je suis parti pour une restauration sur deux ou trois ans, je trouverai autre chose à faire pendant qu'il marinera. Avant de passer par la case lave-vaisselle et les foudres de la maitresse de maison, j'irai faire un tour à la station de lavage du coin pour voir si de l'eau chaude sous pression et du détergent feront l'affaire.
Je peux faire faire du microbillage par billes de verre mais j'ai peur que ce soit comme pour du sablage, malgré toutes les précautions prises: soufflette, lavage...qu' il ne reste des billes de verre dans un recoin ou fond de filet. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur cette technique utilisée dans ce cas?
La voiture est une Unic (marque passée depuis dans le groupe IVECO) modèle C9 série T. C'est une voiture qui a été utilisée comme taxi et voiture particulière jusque dans les années 50. Au cours des décennies d'utilisation, pour la faire durer, elle a subi pas mal de modernisations (ailes, roues,éclairage, ajout d'amortisseurs, pare-brise...) que je dois remettre en état d'origine.
Le décrassage des carters aluminium n'est qu'une "petite" étape du chantier.
Merci à tous