Dague Violon

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Violon c'est la forme , pour le reste, lame et mitres en damas "spirographe" carcasse titane anodisée guillochée écarteur damas guilloché , plaquettes en os de mammouth fossile , longueur 235mms ouverte pou un poids de 210 grammes de plaisir ....

DSC_0001 copie.jpg


DSC_0005 copie.jpg


DSC_0013 copie.jpg


DSC_0016 copie.jpg
 
J

JP2

Compagnon
J'ai beau chercher, je ne vois pas la forme d'un violon !

Longueur de lame ?
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
De toutes tes réalisations, que je trouve très belles, c'est la première pour laquelle j'avance un commentaire :
Je trouve l'harmonie entre les mitres en damas et l'os de Mamouth : sublime, puissante, vibrante...
Aussi modeste sois-je, pour moi, cette réalisation là, élève ton artisanat au rang d'art et cette oeuvre là me plaît, me parle...
Encore merci Yokogumo d'avoir porté à mes yeux profanes une aussi belle oeuvre (:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Comme d'habitude, [B]Yokogumo[/B] nous présente une création exceptionnelle dont il a le secret et on ne peut pas rester indifférent quand au savoir-faire de ce Maître...
Un petit bémol pour l'appelation ; une dague par principe, n'est jamais pliante...
JASON
 
D

Denim

Compagnon
A part l'encadrer pour encore plus faire ressortir son capital "œuvre d'art" ....
J'aurais trop peur de l'abimer !
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a vous, violon c'est l'appellation commune pour cette forme dans le monde de la coutellerie c'est tout , en fait ce n'est pas non plus une dague car elle ne possède qu'un tranchant et une contre-pointe ..... je viens de la terminer mais je vais probablement revenir dessus pour changer le Thumbstud qui n'est pas assez proéminent , j'aurais aussi pu me passer des vis sur les plaquettes car elles sont complètement maintenues par les mitres .... une prochaine fois ...
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ne sais pas quoi dire?? a part " si il le pose et tourne le dos! je lui choure ":smt077

Je viens encore de le regarder, sublime !!!!!!!:smt023
 
Y

Yoda78

Compagnon
Le diamètre des tétons semble supérieur à celui d’origine. Pas besoin de reprendre l’engravure lame pliée ?
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Pas besoin ,car si tu regardes bien c'est le diamètre de la partie supérieure du thumbstud qui est plus volumineux la base est quasiment identique à l'ancienne , j'y ai pensé avant justement pour ne pas avoir à modifier ......
 
C

crapulatos

Compagnon
Une question sans chercher la moindre polémique .... C'est pas interdit de chasser la mammouth pour récupérer l'ivoire ???
Et plus sérieusement d'où ça sort ... comment ça se fait qu'on en trouve facilement sur le marché ?

Et ça donne indéniablement un coté roots fantastique .... quoique parler de root pour un truc objet a demandé probablement plusieurs heures de taf ....

E.T.
 
M

marktwo

Ouvrier
L ivoire de mammouth est aujourd'hui un fossile,avec la fonte du permafrost les russes en trouvent beaucoup
 
M

moufy55

Modérateur
C’était surtout un hypermarché avant qu’il soit racheté par le groupe Auchan.
Mais leurs services de table en vente était moins beau que ce couteau là :jedwouhor:
 
F

f6exb

Compagnon
Que ce soit Mammouth ou Auchan, ils sont tous deux sujets à contrepèteries.
Mammouth écrase les prix.
Nous, on vit Auchan.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
"Chasser le mammouth ":roll:
En fait une fois que les "dirigeants" soient tombés d'accord pour interdire purement et simplement tout commerce d'ivoire dont le prix à l'époque avait été plafonné a 81.00 € le kilo , les russes on dégainé l'ivoire de mammouth , car avec le réchauffement climatique ils en extraient entre 50 et 100 tonnes a l'année, mais comme c'est la mafia russe qui contrôle ce marché , ils nous le vendent au poids 1 € le gramme , vous savez compter .... la c'est pas de l'ivoire c'est de l'os , de plus il y a certains ivoires qui suivant les tourbes dans lesquelles ils ont été fossilisés se chargent de couleurs produits par les oxydes , les bleus/vert genre col de canard sont les plus chers , suivant l'aspect, le volume, le poids ça grimpe assez vite vers les 500/800 pour des plaquettes de couteau et pour une défense complète à installer dans votre bureau à Dubaï (ça en jette) comptez 60 K€ ....
Comme l'espèce est totalement éteinte on ne peut pas parler de chasse .
 
C

crapulatos

Compagnon
La chasse du mammouth ... évidement 2nd degré :mrgreen:
Et merci pour les infos sur la provenance des os et ivoires anciens :smt023

E.T.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
J'ai vu une vidéo sur les "collecteurs sauvages qui remontent les rivières en canot motorisé équipés d'un surpresseur et d'une lance , ils creusent les berges avec l'eau sous pression ,creusent des trous partout et qu'ils trouvent ou pas il laissent tout en l'état , en fait ils agissent un peu comme les orpailleurs clandestins en Guyane mais là c'est en Russie , pas facile d'aller mettre bon ordre :roll:
 

Sujets similaires

Y
Réponses
6
Affichages
845
Yokogumo
Y
Y
Réponses
6
Affichages
1 056
tadkhoz
T
Y
Réponses
11
Affichages
1 250
fredcbr
fredcbr
Y
Réponses
5
Affichages
1 184
Yokogumo
Y
Y
Réponses
24
Affichages
1 827
Yokogumo
Y
F
Réponses
23
Affichages
922
Dudulle
Dudulle
Y
Réponses
19
Affichages
2 472
Yokogumo
Y
Haut