Coupe-choux

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Cela devait arriver, une personne m'a demandé la réalisation d'un rasoir de barbier dit "coupe-choux" c'est pas ma tasse de thé , mais faut bien financer l'atelier , dont acte ........ la lame est en damas bien sûr , les chasses sont en ébène stabilisées et l'écarteur en ivoire de mammouth les dimensions sont standard sauf que la lame est plus large simplement pour que le damas soit bien visible ....

20210404_144054.jpg


20210404_144127.jpg


20210404_144141.jpg
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Il est vrai que les photos ne sont pas top !
 
C

coquillette

Compagnon
Superbe.!!! les choux n'ont qu'a bien se tenir . :lol: :smileyvieux:
JP :drinkers:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Belle pièce ! Et très rare de nos jours, il est vrai qu’il n’y a pas trop d’utilisateurs.
 
C

coquillette

Compagnon
Belle pièce ! Et très rare de nos jours, il est vrai qu’il n’y a pas trop d’utilisateurs.
Si si ça existe encore .
Mon coiffeur qui est sans doute un perfectionniste dans l'âme finit toujours son travail par un petit coup de "coupe choux"(apres l'avoir passé sur le cuir) pour enlever les poils qui "trainent" dans la nuque..
A chaque fois je me dis "pourvu qu'il n'aie pas une crise de folie et qu'il ne dérape pas. .. .. Bon je suis toujours vivant . :lol:
JP :drinkers:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Si si ça existe encore .
Mon coiffeur qui est sans doute un perfectionniste dans l'âme finit toujours son travail par un petit coup de "coupe choux"(apres l'avoir passé sur le cuir) pour enlever les poils qui "trainent" dans la nuque..
A chaque fois je me dis "pourvu qu'il n'aie pas une crise de folie et qu'il ne dérape pas. .. .. Bon je suis toujours vivant . :lol:
JP :drinkers:
Bonjour
Je n’ai pas dit que ça n’existe plus seulement c’est rare de même que ceux qui les fabriquent.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Il est vrai que le port de la barbe revenant à la mode , le rasoir à tendance à suivre , je peux recommencer si il y a des amateurs barbus ou pas :-D
 
Haut