• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Pliant cran forcé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début Date de début

Yokogumo

Compagnon
Bonjour à Tous, à force de faire des stages j'avais négligé ma production personnelle, en voici un exemple , lame en acier damas asymétrique , carcasse en titane anodisé , plaquettes en bouleau teinté stabilisé avec insert en nacre abalone . 200mms ouvert, 115mms fermé .
DSC_0003 (2).JPG
DSC_0005 (2).JPG
DSC_0006 (2).JPG

Enjoy !

très beau, finition superbe,,j'aime beaucoup le titane anodisé. Pas trop fragile au frottement l'anodisation du titane?

Alors dans l'ordre , une photo du pliant fermé , pour @rabotnuc , le titane anodisé tient bien aux frottements de la main ,mais pas aux abrasifs ni aux chocs (chute)
En fait l'anodisation crée une fine couche de sels de titane à la surface et suivant le voltage l'épaisseur de la couche varie et interfère avec une longueur d'onde laquelle renvoie une couleur ...
DSC_0002 (2).JPG

Dernière édition:
Hello,

Comme tout le reste de tes fabrications, celui-ci est aussi vraiment superbe 8-)

Merci , j'en ai un autre en gestation ....j'ai oublié de préciser que l'épaisseur de la couche des sels de titane se mesure en Angström ..... c'est minime soit, mais par contre pour l'effacer si besoin ( pour recommencer) j'utilise une roue Scotchbrite sur un touret a meuler , donc ça tient relativement bien .