coup de poing americain

  • Auteur de la discussion badcar69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

Le_Chat

Compagnon
Ce qui me gêne le plus ce n'est pas l'arme en elle même, malgré que niveau mécanique elle soi limite. Ce qui me chagrine donc c'est qu'un nouveau venu se pointe s'inscrit et se précipite pour demander les plans d'un poing US. Ca pose réflexion, peut être que je juge trop vite mais ça donne l'impression d'un mec qui a besoin rapidement de ce truc pour massacrer quelqu'un...
 
T

ttom36

Apprenti
red_is_dead a dit:
Ce qui me gêne le plus ce n'est pas l'arme en elle même, malgré que niveau mécanique elle soi limite. Ce qui me chagrine donc c'est qu'un nouveau venu se pointe s'inscrit et se précipite pour demander les plans d'un poing US. Ca pose réflexion, peut être que je juge trop vite mais ça donne l'impression d'un mec qui a besoin rapidement de ce truc pour massacrer quelqu'un...


pas faux mais en même, le gars , s'il en a besoin rapidement, il y a l'armurie du coin et pour je pense 10/15€ ( je sais pas) il en a un direct, parcequ'en fabriquer un, va lui prendre du temps et de l'argent surtout que "d'origine", ils sont moulés...... maintenant, s'il veux s'en faire un, taillé dans la masse or gris, or jaune ...avec rubis et diamant..... c'est moi qui lui casse la gueule pour lui prendre son poing américain...... :smt003 :lol: :lol: :lol: :lol:
 
T

Tourblanche

Compagnon
C"était le risque avec une section " Armes.... "
Je crois tout de même que le débat est intéressant , même
si ce n'est jamais que 4 trous avec du métal autour.


11 mm 1873 Chamelot Delvigne. Là, il y a de la belle mécanique.

Ça viendra bien tot ou tard ....... :-D
 
L

Le_Chat

Compagnon
En effet c'est le risque de cette section, peut être serait-il judicieux d'imposer un nombre minimum de message avant d'avoir accès en écriture à cette section.

Bref je ne suis pas fan d'armes mais j'avoue que la réplique de gatling qu'autopersempre envisage de faire me passionne. C''est contradictoire avec mes idéaux mais le côté mécanicien de la force pend le dessus :lol:
 
S

snac

Ouvrier
salut

Tourblanche a dit:
C"était le risque avec une section " Armes.... "
Je crois tout de même que le débat est intéressant , même
si ce n'est jamais que 4 trous avec du métal autour.


11 mm 1873 Chamelot Delvigne. Là, il y a de la belle mécanique.

Ça viendra bien tot ou tard ....... :-D


oui voir un 1892 pas mal non plus....... :wink:
 
M

MKSA

Compagnon
red_is_dead a dit:
Ce qui me gêne le plus ce n'est pas l'arme en elle même, malgré que niveau mécanique elle soi limite. Ce qui me chagrine donc c'est qu'un nouveau venu se pointe s'inscrit et se précipite pour demander les plans d'un poing US. Ca pose réflexion, peut être que je juge trop vite mais ça donne l'impression d'un mec qui a besoin rapidement de ce truc pour massacrer quelqu'un...

Ben non parcequ'en Belgique c'est interdit a la vente ! Considere comme arme prohibee !

De tout facon, un gars qui n'est meme pas assez fute pour determiner lui meme les cotes et faire les plans d'un truc aussi simple, je me demande serieusement comment il peut operer un machine outil !

Zou, poubelle !
 
C

Chevreuil

Compagnon
armes a feu armes blanches

Bonsoir .Si vous avez l occasion de visiter le musee de la Police a Paris,vous y verrez un "poing americain"fait de l os d une epaule de mouton,tres prise par les apaches des annees1850/1930
A+
 
O

ordinerf

Compagnon
red_is_dead a dit:
Ce qui me chagrine donc c'est qu'un nouveau venu se pointe s'inscrit et se précipite pour demander les plans d'un poing US. Ca pose réflexion
je suis tout à fait d'accord avec toi mais en même temps je préfère ne pas juger parce que si il était venu pour demander les plans d'un canard en plastique on ne l'aurait pas du tout prit ainsi donc je laisse planer le doute, si maintenant on ne le revoit plus jamais la je pense que le doute sera tombé et que son intention n'était pas bonne.
 
T

tranquille

Compagnon
Un coup de barre de fer derrière la tête peut aussi faire très mal !

Sur un forum d'usinage, il faut se limiter à la partie "fabrication" et non à la psychologie de l'usineur

Je n'aime pas l'usage des armes mais je peux apprécier sa technologie ou sa fabrication

Et un Laguiole, c'est une arme ou ça sert à couper une tranche de jambon ? Quand je rentre au tribunal, soit je dois le poser au portique, soit on me le laisse. Le mien ne sert qu'à un usage gastronomique !
 
S

snac

Ouvrier
soir

tranquille a dit:
Un coup de barre de fer derrière la tête peut aussi faire très mal !

Sur un forum d'usinage, il faut se limiter à la partie "fabrication" et non à la psychologie de l'usineur

Je n'aime pas l'usage des armes mais je peux apprécier sa technologie ou sa fabrication

Et un Laguiole, c'est une arme ou ça sert à couper une tranche de jambon ? Quand je rentre au tribunal, soit je dois le poser au portique, soit on me le laisse. Le mien ne sert qu'à un usage gastronomique !

tout a fait d'accord !!!

que dire d'un rouleau de piece dans la poche
 
C

Chevreuil

Compagnon
armes a feu armes blanches

Ce nest pas l arme qui est dangereuse,mais celui qui s en sert mal a propos: ex la voiture
 
T

Tourblanche

Compagnon
un "poing americain"fait de l os d une epaule de mouton


Ici on sort totalement de l'usinage , c'est dommage car ayant travaillé
30 ans dans l'alimentation , ça m'intrigue énormément :shock:


Une section arme attire forcément une " clientèle " marginale
mais c'est aussi un peu ce qui m'a attiré sur ce forum .

On ne donne tout de même pas des recettes d'explosifs :eek:

Bref , ça donne lieu a discussion et ça ne fait de mal a personne. :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
en même temps une arme est un outil composés de différentes pièces donc ça reste de la mécanique.
personnellement je suis attiré par l'aspect esthétique des armes mais pas leur utilisation, je suis admiratif des inventions qui ont été mise au point pour réaliser des armes notament la mitraillette avec la possibilité de tiré une balle à la fois ou plusieur en rafale.
il ne faut pas oublier que les armes gardent une certaine attirance malgré le temps, qui n'a pas été voir des canons sur les côtes française, il faut reconnaitre que figé dans la direction de leur dernier tir laisse un certain mystère très esthétique.
concernant le poing américain je le met dans la même catégorie des armes blanche qui pour moi n'ont qu'un intéret esthétique tout comme les étoiles de ninja et autre élément de ce type.
j'adore regarder les couteau scultés, les épées ancienne, les copies d'armes de film, etc...
au musée des Art et Métiers à Paris il y avait (je ne sais pas si ça éxiste encore) quand j'y suis allé tout gamin une partie avec des maquettes d'armes ancienne de type arbalette, lanceur de pierre, etc...
franchement c'était super passionnant de voir ce que l'homme à réussi à faire bien évidemment il ne faut pas y voir l'utilisation de ces armes.
je pense qu'il faut bien dissocier arme/objet et arme/utilisation.
si ce sujet à démarrer dans un but esthétique et/ou collectionneur dans ce cas il n'y a aucun mal à en parler et à en fabriquer pour soit.
je reprend mon exemple de gamin avec mes étoiles de ninja c'était purement esthétique et pour lancer dans une cible tracer sur une planche en bois ou dans le tronc d'un arbre, j'avais même fait un arc avec une flèche en pointe d'acier mais dès que mes parents on eu un chien j'ai casser mon arc, détruit la pointe et les étoiles, j'ai même donner mon jeu de fléchette, j'avais trop peur qu'un jour je m'en serve et que le toutou se pointe au mauvais moment.
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,
Il ne faut pas non plus voir uniquement le côté destructeur des armes.
:smt066
Je connais beaucoup de passionnés de tir comme moi qui ne ferai pas de mal à une mouche. Je pratique le tir sportif depuis plus de vingt ans, j'ai des armes chez moi elles sont remisées dans un coffre et je ne les sort que pour aller au stand de tir. Je ne les aime pas en tant qu’outils de destruction mais en tant qu’outils de précision à perforer le carton.
:smt068
L’arme est le prolongement du bras et du corps. L’art du tir de précision est, la maitrise parfaite de son corps et de son cerveau.

:smt103 :smt103 Le problème de ce sport, c’est le coût dissuasif de ces armes de précision. :smt103 :smt103

Pour ma part j’ai été assez déçu par la finition de mon pistolet à air comprimé, après avoir retiré du mécanisme quelques grammes de copeaux après démontage. :grilled:


Bon on est bien loin du « poing américain » Il n’y a pas de compétitions pour ce genre d’armes
 
K

KY260

Compagnon
tranquille a dit:
Et un Laguiole, c'est une arme ou ça sert à couper une tranche de jambon ? Quand je rentre au tribunal, soit je dois le poser au portique, soit on me le laisse. Le mien ne sert qu'à un usage gastronomique !
oh non de dieu, un belle tranche de jambon de pays, du pain frais et chaud, une petite eau petillante(desolé, je supporte pas le vin, pour moi, c'est du vinaigre) puis une croustade aux pommes.

on est loin du sujet, mais je salive cher yves :smt023
 
F

françois44

Modérateur
hp=360 a dit:
Ce que je voulais dire plus haut c'est qu'un arme, quelle qu'elle
soit, n'est pas un objet anodin et suscite systématiquement des discussions passionnées, la preuve :lol:
Très sincèrement, les poings américains c'est vraiment pas mon truc, mais chacun est libre d'aimer ou pas, et de demander comment çà se fabrique, du moment qu'il a le droit de le posséder et qu'il n'exprime pas sur le forum son intention de l'utiliser sur quelqu'un.

Chacun est libre aussi de manifester son dégoût de tels objets, mais demander la suppression du post me semble déplacé, par ce qu'à ce moment là on peut trouver des arguments contre chacun des objets évoqués dans cette rubrique "armes à feu et armes blanches".

Tout à fait d'accord avec cette façon de voir. A mes yeux, un poing américain n'est certainement pas plus "lâche" qu'un poignard, un shuriken, ou une quelconque arme à feu (qui permet, cela dit de blesser ou tuer, à distance, un être vivant sans prendre aucun risque). Je n'aime pas les armes et surtout l'usage qui en est fait, mais je comprend tout à fait qu'on puisse en trouver certaines "belles", qu'elle soient le fruit d'un usinage méticuleux et savant, ou de la simple mise en forme d'un bout de métal.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je rajouterai que cela à été, est et sera toujours dans la nature des hommes de fabriquer des armes de plus en plus sophistiquées.
Au départ c'était pour chasser et se défendre. L'évolution et la cupidité l'a poussé vers la facilité et la guerre afin de s'approprier le bien d'autrui et réduire son prochain à l'esclavage.
Il c'est vite aperçu que celui qui était le mieux préparé et équipé l'emportait.

Les sciences et techniques les plus pointues ont toujours été misent à profit en priorité afin de développer de l'armement et c'est toujours d'actualité, qu'il soit offensif ou défensif. J'irai même plus loin, en France c'est un pan entier de notre économie tant du coté industriel qu'en R&D.
Après on peut toujours manifester sa désapprobation cela ne rendra pas le monde plus humain.
On vends ce que le client désire et si on ne le fait pas c'est le voisin qui s'en charge et il y a toujours des bonnes raisons pour s'en servir.
Notre pays ne connait la paix que depuis 1962, alors les armes chez nous font parties de notre histoire.
Cependant, tout se fait toujours sous couvert comme si c'était une maladie honteuse, j'avais oublié, on est le pays des droits de l'homme.

La législation mise en place et durcie au fil du temps à définitivement écœuré les amateurs de belles pièces déclarées et parfaitement en règles. Par contre, les voyous ne semblent pas gênés dans leurs acquisitions sur des marchés parallèles et arrivent à se procurer toutes sortes d'armes même de guerre et là, ça me fait flipper. :grilled:

Du coup, la situation devient délicate dans le cas d'une agression.
N' espérez pas vous défendre avec ce qui reste en vente libre même les bombes lacrymogènes sont classées en sixième catégorie.

Et du coté des forces de l'ordre c'est pas mieux.
Monsieur l'agent "la manivelle du cric est autorisé ? merde elle est solidaire du cric :grilled: et un jambon çà le fait ? :smt017
Souffrez en silence et attachez vous à survivre, on attends que l'agresseur soit partie pour intervenir." :rirecla:
 
C

Chevreuil

Compagnon
armes a feu armes blanches

Bien que n etant pas expert,je ne pense pas qu une"mitrailette"soit une reference du point de vue finesse de mecanisme(un tube, une culasse, un ressort)ni du point de vue esthetique-voir la Sten
A+
 
O

olivier311

Compagnon
Ben, si on va par là, si on doit se séparer de tout ce qui peut ètre dangereux... il va y avoir de beaux tours et de belles fraiseuses à vendre...parce qu'une clé à mandin oublié quand on appui sur rotation... ca déménage (comme une balle) et les copeaux bleus qui s'échappent du tourteau... ca pique aussi (comme une mitraillette).
Désolé, j'ai négligé un détail qui a quand même son importance... j'ai rarement vu quelqu'un se ballader avec son tour sous l'imper en ville.
Donc, nos machines ne sont donc pas assimilables à des armes?
Ouf, grand merci :wink:
 
T

Tourblanche

Compagnon
Avouez que ça vous tente ......
treb-dad.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Salut Tourblanche,

Tu veux vraiment nous déclarer la guerre !!!
Tu va nous réduire en purée avec ça !
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,

olivier311 a dit:
B
Donc, nos machines ne sont donc pas assimilables à des armes?
Ouf, grand merci :wink:
Non mais certains accessoires pourraient parfaitement faire l'affaire, un bon coup de tourteau ou d'arbre en SA40 bien garni de fraises trois tailles. :wink:

En fait, rien n'est moins sûr, un jour peut être qu'un technocrate zélé nous pondra un décret ou une loi qui nous obligera à les déclarer ou pire les taxer. :tatatata54:
N'oublions pas qu'en France on à l'ENA, un creuset d'inventeurs.... de taxes (on devrait exporter le concept). :maiscebien:
Il ne faut pas perdre de vu qu'une machine-outil n'est limité que pas la dextérité de son opérateur.

D'ailleurs, je suis persuadé que ce Forum est surveillé régulièrement comme pas mal d'autres, pour différentes raisons que je peux comprendre. A nous et aux modos de rester attentif.:gordon78:

A+
 
O

ordinerf

Compagnon
Badcar69> j'aimerais bien que tu nous dise où tu en es avec ton projet, c'est ton sujet à la base donc il faudrait un peu l'alimenter :wink:
 
T

Tourblanche

Compagnon
Pas que je ne le souhaite , mais Badcar ne nous lis probablement plus ,
il est parti sur d'autres sites w plus prometteurs d'aventures ........ et moins moralisateur .

Et c'est bien ainsi .

Je suis bien content que les membres de ce forum soient des gens responsables , conscients des ressources a leurs disposition et décidés
d'en faire usage avec sagesse .

Une courte recherche Goggle suffirait a montrer le travail des
" usineux " dans la résistance au fascisme dans de nombreux pays ,
France bien sur , mais aussi Norvège , Belgique , Hollande , Hongrie , Pologne et j'en oublie . Même en Angleterre au Canada et aux États Unis des amateurs dans leurs petits ateliers maison fabriquaient des
pièces en petites séries pour ne pas briser l'élan des grandes usines.

Bref , des hommes comme nous qui dans l'annonymat travaillaient
pour la liberté .

Bon , le sermon est fini , on n'est même pas dimanche , y'a encore
des choses a faire .
 
O

ordinerf

Compagnon
en même temps le but du forum n'est pas de faire partir ceux avec qui ont ne partagent pas forcément les mêmes points de vue et/ou passions, c'est pour cela que j'aurais préféré avoir l'avis de Badcar69 pour savoir ce qu'il comptait faire et surtout si il avait des dessins et/ou pièces à nous montrer pour mieux le connaitre entre autre.
 
M

MIC_83

Compagnon
Je ne trouve pas les propos tenus à son encontre particulièrement durs.
De la désapprobation et de la suspicion surtout quand on relit l'entrée en matière :
j aimerais savoir si quelqu un n aurais
pas des plan pour faire des coup de poing américain.
Pourquoi pas un silencieux ou un lance roquette.:neo_xp:

Si notre ami Badcar69 est vraiment un passionné et souhaite exercer ses talents créatifs dans la conception de poing Américain on le relira. :wink:
Cependant, au bout de 4 pages de post des uns et des autres il ne s'est plus manifesté, que doit-on en penser? Sans tirer de conclusions trop hâtives. :hum:
 
C

Case590

Compagnon
+1 MIC 83 :-D

Avec les intempéries ambiantes souhaitons a "mauvaise voiture de ne pas avoir fait de tête à queue" dans un quartier verglassé ! :jesors23:

:jedwouhor: :rirecla:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
505
Benji31110
B
A
Réponses
12
Affichages
765
yvon29
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
413
bastiendecaen14
B
suduiraut
Réponses
13
Affichages
414
mg850t3
mg850t3
F
Réponses
13
Affichages
5 215
fr55888
F
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
864
MegaHertz
MegaHertz
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 951
higgins1
higgins1
lion10
Réponses
29
Affichages
13 557
Vieulapin
Vieulapin
D
Réponses
13
Affichages
932
tooof
tooof
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 451
marktwo
marktwo
P
Réponses
2
Affichages
244
pro-ms
P
H
Réponses
8
Affichages
23 060
homebuilder
H
Haut