Conversion USB --> DB25 pour CNC3040

metal89
Ouvrier
4 Novembre 2010
484
Yonne
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.
Pour début 2017, dans un cadre de loisir modélisme, j'ai l'intention d'acheter une CNC3040T. Ces machines sont livrées avec une carte à entrée port parallèle sur connecteur DB25. Elle sera pilotée par un ordinateur avec port USB.

La machine sera utilisée pour de la découpe de laiton jusqu'à 2mm et de l'usinage d'alu en épaisseur modeste (6mm maxi). Je n'ai pas besoin de vitesses d'usinage supersoniques.

Question : existe-t-il des interfaces à petit prix USB--> DB25 avec un buffer de données capables de nourrir correctement la carte fournie avec la CNC3040? Les cables convertisseurs pour imprimantes bidirectionnelles font-il l'affaire ? exemple: http://www.lindy.fr/Convertisseur-USB-parallele-DB25.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=42882

Nota: je n'ai pas de connaissance en électronique numérique.

cr-_-
Compagnon
29 Septembre 2009
820
FR-31 Plaisance du touch
Bonjour,

Non, ce genre de convertisseur ne fonctionne pas (problème de mode du port parallèle entre autre).

Pour le reste je ne sais pas, j'ai un petit pc dédié à la machine avec un port parallèle

jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
1 972
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Bonjour metal
ce genre de convertisseur ne fonctionne pas
+1 C'est écrit dans le titre Connectez facilement votre imprimante le traitement d'un port imprimante, par Windows, n'est pas du tout le même q'une commande CNC.
Sur le site Ali Express, cette machine est livrée avec un box convertisseur.
upload_2016-12-1_9-52-7.png

Alternative, sans cette box, l'ajout d'une carte dans le PC, ou si c'est un portable, une docking station avec port parallèle.
Cordialement
jpbbricole

Dernière édition:
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonjour,