convertissseur usb parallèle pour breakout board

  • Auteur de la discussion bigblue76
  • Date de début
B

bigblue76

Nouveau
Bonjour,

me voici tout nouvellement inscrit sur ce forum, et prêt à me lancer dans l'aventure de la cnc !
Oublions la fraiseuse à proprement parler, et intéressons nous à la partie commande. J'ai investi dans 3 moteur pas à pas, ainsi qu'un kit comprenant 3 drivers 2M542, et une carte de commande, avec interface parralèle (voir photo en pièce jointe).
Ma question est la suivante : connaissez vous une interface usb/parallèle (pourquoi pas en kit), afin d'utiliser le port usb du pc ? A noter que je n'ai pas encore choisi le logiciel sur lequel je travaillerai.
J'ai fait pas mal de recherches, trouvé une interface développée par "Xavtronic", mais je ne sais pas si cela sera compatible ...

Merci de vos réponses !!

Bigblue76

3-2M542-kit.jpg
 
M

moissan

Compagnon
pour utiliser le port paralele il faut une vraie prise paralele sur le pc pour que le programe envoie les impulsion exactement quand il veut en temps reel

les interface usb paralele sont bonne pour les imprimante ! les signaux arrivent dans le bon ordre pour une imprimante , mais plus ou moins vite au hasard de la gestion de l'usb ... rien de bon esperer en cnc

pour faire marcher une cnc sur prise usb il ne faut une interface usb/paralele , mais une carte speciale CNC , qui recoit des ordre du PC et fait elle même la generation des impulsion que le pc ne peut pas faire

en general cette carte USB remplace completement la breakout
 
B

bigblue76

Nouveau
Merci moissan pour ta réponse !

effectivement je savais que les simples convertisseurs usb // ne fonctionnaient pas. Mais je ne savais pas qu'il existait des breakout board pilotés par l'usb. Je vais chercher ça. Malheureusement, mon achat est déjà fait, donc je suis toujours à la recherche d'une solution peu onéreuse :wink: !

D'autres propositions ?

merci
 
B

bigblue76

Nouveau
super !!! c'est exactement ce que je cherchais !

Merci
 
Haut