Advertisements

Controle banc tour graziano sag 14

F
fasss74
Apprenti
26 Février 2011
93
  • Auteur de la discussion
Bonjour
En usinant des axes je me suis aperçu que les pieces était connique, les pieces n etaient pas tourner entre pointe.
Je me suis dis qu’il y avait un defaut de parallelisme.
Je pris un un axe acier de 35 mm de diametre, je l ai mis dans le mandrain et aller j ai fais du copeaux sur 250 mm de long.
Apres controle des cotes j ai 0,3 mm d’écart, mais le probleme c est que les 150mm a la sortis du mandrin fait un cone avec les 0,3mm d,ecart de cote et apres c est bon.
Cela peut venir de quoi?
Merci

Advertisements
F
fasss74
Apprenti
26 Février 2011
93
Je sais pas comment controler le banc

D
davidt2063
Apprenti
31 Juillet 2015
119
ROCHERATH en BELQIQUE
Bonjour, avant toute chose il faut mettre le banc de niveaux. Contrôle que tu n as pas trop de jeu aux niveaux des lardons de tes charriots. Prends un axe d un diamètre de 60 mm voir plus afin d être assez rigide. Il doit sortir de plus au moins 200 mm du mandrin. Prends des passes de 2 ou 3 dixièmes et contrôle le diamètre au micromètre. Si tu as un cône il y a la possibilité de tourner légèrement la poupée fixe, 4 gros boulons à desserrer aux 4 coins et lorsque tu ouvres le carter où se trouve les courroies et pignonerie il y a en haut à gauche un système de réglage de la poupée fixe avec 2 vis alen placées en oppositions. En espérant que ça peut t aider. Bonne journée.

F
fasss74
Apprenti
26 Février 2011
93
Merci davidt2063
J ai essayé de regler en desserant les 4 vis et et reglage avec les vis alen mais je me retrouve toujours avec le meme cone.

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Apres controle des cotes j ai 0,3 mm d’écart, mais le probleme c est que les 150mm a la sortis du mandrin fait un cone avec les 0,3mm d,ecart de cote et apres c est bon.
Salut,

150mm c'est tout près du mandrin ou au bout???
La différence est dans quel sens, plus gros ou plus petit vers le mandrin.
C'est peut être pas un problème de banc...il se peut que le trainard bascule en crabe a cet endroit.
Une photo serai bienvenue.

@ +

F
fasss74
Apprenti
26 Février 2011
93
Voici la photo des mesures que j ai prix sur l’axe
Desoler pour la qualité

2017-10-06 18.08.16.jpg

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Re,

Mets le comparateur là ou il y a la flèche rouge, et desserre ta poupée fixe et pousse dans le sens de la flèche verte de 0.2 rayon...et resserre légèrement ta poupée fixe pas besoin de serrer fort.
Contrôle bien que tu as bien 0.2 sur la longueur du défaut...donc zéro flèche rouge et moins 0.2 coté mandrin.
Ensuite fais une passe de 0.5 sur tout la longueur...et dis nous ce que sa donne.

cont.jpg

@ +

F
fasss74
Apprenti
26 Février 2011
93
J ai deja essayé de bouger la poupée fixe de 0,2 au niveau de la fleche rouge, par contre je n ai pas controler sur la longueur que ca bouger de 0,2.
Il y a beauvoup d importance que je n ai pas controler sur la longueur?
Je retrouve toujours le meme ecart.
@+

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Il y a beauvoup d importance que je n ai pas controler sur la longueur?
Je retrouve toujours le meme ecart.
Ha oui, car quand ont bouge la poupée de 0.2 la ou est la flèche rouge, c'est pas sur d'avoir 0.2 sur la partie ou il y a le défaut, parfois faut pousser plus...don c'est bien cette partie qui faut contrôler avant de refaire un passe.

F
fasss74
Apprenti
26 Février 2011
93
Ok merci demain je fais ca

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 140
Seine et Marne
Bonjour fass74,
le diamètre 30 est trop petit pour ce type d'essai,
il faudrait au moins du 50 ou 60 pour que l'essai soit valable.
Cordialement.

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Salut,

Oui c'est un peu limite en Ø mais c'est faisable...dommage d'avant bouffer 5mm avant contrôle.

Pour "Fasss14" un truc que j'ai oublié de préciser, il faut mettre le comparateur a la place de l'outil pour le 0.2 de correction.

@ +

F
fasss74
Apprenti
26 Février 2011
93
Merci pour les précision, j ai vais attendre lundi pour essayer le temps de recuperer un axe de 50 de diametrechez un amis.
@+

F
fasss74
Apprenti
26 Février 2011
93
Bonjour
J ai passé le comparateur sur la glissiere a l’arriere et j ai un creux

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements