Bonjour, voila je me lance dans la construction d'une table plasma dimension 1500x1500mm(a voir encore) tube de 60mm
kit cnc avec carte tb6560, entrainement par crémaillère en x et y, vis a bille en z
poste plasma STAMOS s85
voila une petite video avec ma premiere cnc des decoupes des futures glissieres
Bonjour,
toujours aussi fascinant la découpe au plasma !
• Juste une question sur la tenue/précision des cotes après découpe : tu obtiens quelle niveau de précision ? de l'ordre du mm ou du 10/emm ?
entre la dilatation/retrait de la matière, les bavures…
Merci pour ta réponse.
pour la précision je suis au niveau du mm mais je pense tu peut obtenir 5/10 de mm si le poste et de bonne qualité est les règlages jouent aussi beaucoup sur la precision.
Ok, merci pour ta réponse
c'est déjà pas mal, je me doutais qu'il y aurait une marge, mais pour dégrossir une pièce c'est peut-être suffisant.
En faisant un offset d'1mm tu pourrais peut-être tenir la cote, mais après c'est aussi une histoire de précision de torche alors.
Je travaille sur le même type de réalisation que toi pour ma plasma avec le même type de guidage.
Le renforcement des guidages va demander pas mal de patience pour le réglage de la machine mais j'imagine qu'il était indispensable...
Peut tu nous dire l'épaisseur des tôles utilisées ainsi que le type de moteur (pour avoir une idée de son poids) ?
De mon coté je pars sur des NEMA23 longueur 80 ou 100mm et de la tôle de 5 mm acier. Le tube de guidage est en 50mm carré.
merci oui ca prend pas mal de patience mais c'est nécessaire pour la précision
l'épaiseur des toles pour le guidage c'est 3mm en inox pour les moteur c'est des nema 23 longeur 76mm, j'en avais deja monter sur ma premiere machine est je trove que c'est assez puissant maintenant c'etais aussi monter sur des vis a bille et la je vais prendre des crémailleres , pour le tube de guidage tube carré 60mm http://www.ebay.fr/itm/UK-EU-4-Axis...539458?hash=item1a382bba02:g:JQMAAOSw0axZf~Fh
Niveau précision un poste plasma type Hypertherm powermax avec les bons accessoires on peut même arriver à 1/10 avec le bon portique. Le soucis du plasma reste l'aspect de surface et la dépouille sur des plaques épaisses.
La différence est que le THC150 renvoie un signal à mach3 via ta carte TB6560, et mach3 va faire tourner le moteur du Z pour régler la hauteur. Le THC SD est branché directement sur le moteur du z et le contrôle tout seul.
Le THC150 permet de pouvoir paramétrer ton réglage de torche depuis mach3. le THC SD est utile si le logiciel utilisé ne prend pas en compte le réglage de hauteur de torche.
Je suis en train de concevoir ma découpe plasma avec un module proma aussi, donc quelque soit ton choix je suis intéressé par ton retour
OK merci et niveau réglage quelqu'un a des info car je trouve pas grand chose sur YouTube on voit quelques vidéos mais en anglais mais je comprends pas trop
Je déterre un peu votre post car j'ai également fabriqué une table CNC Plasma et surtout avec le même poste que vous.
La machine fonctionne mais je du mal avec les réglages.
Pourriez-vous me dire vos vitesses de coupe/ampérage/pression d air/hauteur de coupe .... bien sur en fonction de l'épaisseur de tôle.
D'autre part avez vous installer un module THC ?
Hello Cystyle et Remss57, perso j'ai le même poste Stamos 85 en tri, je suis sur un système avec THC et je cherche juste le schéma de cablage car je dois piquer le cable de sortie du poste avec un 5G0.25 mais aucun idée de ou brancher ensuite les fils ?
Une idée?
Merci vous deux si vous avez trouvé