Merci je vais me renseigner sur ce procédé. Si je comprends bien cela ne nécessite pas de presse?Hello,
Faire cela par injection, j'en doute (moins de 50 000 pièces (et c'est un mini-mini, dépend bien sûr d'autres facteurs) l'injection n'est pas intéressant).
J'aurais tendance à proposer du moulage polyuréthane (bonne résistance, y compris aux frottements/efforts localisés, comme cela me semble être le cas sur la boule). Pour des petites/moyennes séries, c'est tout à fait jouable. (je dois pouvoir trouver des contacts qui peuvent faire un devis). C'est même possible de faire cela soit-même (il ne faut pas un matos fou, pour des productions de 50/100 pièces par jour, c'est tout à fait possible).
J'avais fait quelques essais avec un moule silicone (faire le modèle en imprimante 3D, puis faire le moule ad hoc en silicone), et c'est assez facile.
Cool ça! C'est possible de partager le plan ainsi que les modifs réalisées ?J'ai fabriqué la machine d'injection Precious Plastic dans mon fablab et je peux te dire que c'est tout à fait le genre de pièce qu'on peut sortir en injection plastique avec elle. Bon par contre on l'a un peu modifié par rapport au plan fourni sur le site du projet PP, pour qu'elle soit plus facile à utiliser et plus fiable.
Si ton moule est bien conçu tu peux sortir environs 15-20 pièces à l'heure, c'est ce qu'on a réussi à atteindre avec les supports de visières au printemps.
Cool ça! C'est possible de partager le plan ainsi que les modifs réalisées ?
Merci
Et la voila en fonctionnement au printemps
en principe il n'y a pas de fumée, pas de combustion, dans ce type de transformation. Juste une odeur caractéristique du polymère que l'on travaille. Je n'ai pas souvenance qu'on s'en préoccupait le moins du monde quand j'étais dans ce milieu.- attention quand mm.. les fumées sont toujours toxiques
ce qui pourrait poser un problème c'est pour des pièces très techniques ayant à subir de fortes contraintes, le fait d'injecter à pression relativement faible donne sans doute des fragilités aux soudures internes de la matière sur elle-même. Mais pour des pièces basiques, je pense qu'il n'y a pas de problème de vieillissement. C'est surtout une qualité intrinsèque à la matière utilisée, comme la résistance aux UV.j'ai des doutes sur la qualité /vieillissement des pièces avec ces techniques rudimentaires
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?