Conseils pour injection plastique

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Voici le schéma qui sera plus compréhensible

IMG_20201117_143457.jpg
 
M

M4vrick

Compagnon
C'est la tension de surface, tu ne pourras rien y faire en l'état. Tu as deux solutions:
- Remplir le moule jusqu'au bord afin que le volume de résine remplisse parfaitement le volume du moule
- Fabriquer un couvercle en silicone pour fermer le moule
 
V

vibram

Compagnon
OK merci bien
Je vais voir si au moins je peux chanfreiner correctement sans y passer trop de temps
 
G

gégé62

Compagnon
si tu le mets au congélateur ça devient pas tout dur pourt le couper mieux ?
 
V

vibram

Compagnon
Une fois sèche la résine est dure oui donc pas besoin de congélation :)
Mais c'est juste que je vais faire une ou deux séries et que si je peux éviter de devoir faire à la main X fois la même opération car j'ai fait un moule pas terrible alors je fais l'effort pour le moule !
Enfin c'est bien parti pour rester comme ça :wink:
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "vibram"
- vu !ok! c'est malheureusement normal avec ton système d'injection ; sur une vrai presse à injecter on rempli le moule à pleine vitesse puis on maintien une pression un peu + basse que celle d'injection pendant un certain temps pour que la pièce commence à se solidifier
 
P

PMP

Apprenti
Hello,
Sympa comme résultat (et simple, non ?)
Pour le bord qui remonte (en fait, c'est un ménisque), tu ne peux pas passer un petit coup de papier abrasif ?
Sinon, essaye de mettre un "couvercle". je pense qu'un couvercle en silicone devrait suffire
En fait, il suffit juste de "contrer" les forces de capillarité.
Sinon, ma fille qui "coule" plus que moi (!) me dit de faire couler la résine au milieu, tout doucement, et surtout de de pas "touiller". Dans ce cas, ça devrait rester en "ménisque rentrant" (et non pas "sortant", comme sur le schéma)


Cordialement
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Bonsoir
Oui c'est ce que je fais un coup de backstand et hop
Mais masque obligatoire ça fout de la poussière de partout
 
Haut