vibram
Compagnon
Bonjour
Un ami voudrait vendre des produits dans l esprit de ceux ci
Je lui ai fait des prototypes en acier mais c'est long et très coûteux surtout pour l'usage.
J'ai bien une imprimante 3D mais je doute de la robustesse surtout pour l'usage (poids jusqu'à 150kg sur une petite boule comme surface d appui) et de la durée dans le temps.
Du coup je ne vois pas trop d autre alternative que l injection plastique pour faire une série ?
Car je n'ai pas de CN donc même si je tape dans un brut de POM ça va être long et je ne suis pas usineur de métier.
Si l'injection est la solution retenue auriez vous quelques conseils ?
Les pièces feront entre 5 et 10cm2 pour une épaisseur moyenne de 10mm
En gros a combien on estime l'investissement si je veux sortir des pièces correctes ?
Merci
Un ami voudrait vendre des produits dans l esprit de ceux ci

Propriofoot - Plaquettes de rééducation de la cheville
Jeu de 4 plaquettes d'équilibre & rééducation. Système breveté. S'utilise en proprioception pour le renforcement des articulations de la cheville et du pied
www.materiel-pla-medical.fr
Je lui ai fait des prototypes en acier mais c'est long et très coûteux surtout pour l'usage.
J'ai bien une imprimante 3D mais je doute de la robustesse surtout pour l'usage (poids jusqu'à 150kg sur une petite boule comme surface d appui) et de la durée dans le temps.
Du coup je ne vois pas trop d autre alternative que l injection plastique pour faire une série ?
Car je n'ai pas de CN donc même si je tape dans un brut de POM ça va être long et je ne suis pas usineur de métier.
Si l'injection est la solution retenue auriez vous quelques conseils ?
Les pièces feront entre 5 et 10cm2 pour une épaisseur moyenne de 10mm
En gros a combien on estime l'investissement si je veux sortir des pièces correctes ?
Merci
Dernière édition: