Yoyop,
Après moultes réflexions, mon choix va se tourner vers le P185. j'ai eu plusieurs photos d'un peu tout.
Les glissières ne présentent aucun creux, ni coups. Il y a environ 1/20 de jeux dans les manivelles ( soit 2/10 mm pour pas de 4mm). Le test du faux rond avec comparateur à donné 1/100 de jeux (environ 5 microns de chaque côté) et avec bras de levier dans le mandrin.
Toutes les vitesses passent, 16 au total. J'aime bien la plaque avec les infos des conditions de coupes.
Il y a juste le frein à pédale qui apparemment marche pas hyper bien, mais ça doit être une histoire de câble ou autre.
Il y a la lunette, donc je vais devoir lancer un projet de lunette à suivre de fonderie et non fixe :p
Concernant la petite histoire, il était dans une usine qui l'avait acheté, mais "impossible" de l'utiliser car à remettre aux normes, et ils voulaient le jeter. Le vendeur l'a donc récupéré. Entre temps il a trouvé un AMC 360 plus petit et compact qu'il a installé et finalement n'a jamais utilisé celui-ci. Il voulait le nettoyer, le repeindre, mais le temps et l'envie lui a manqué. Finalement il le vend. Je pense que je vais êter satisfait, très même !
Voici des photos :
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
Concernant la livraison.
Si vous ne connaissez pas SHIPLY, vous devriez vous y pencher dessus ! Ça démonte. En gros, le blablacar du transporteur. J'ai mit mon trajet, pour 330 € je me le fais livrer dans mon garage ... Et 450 km aller, 450 km retour si je devais aller le chercher moi même.
Que demande le peuple ?! Heu ... Un porte outils changement rapide
(ça m'intéresse si vous en avez un !)*
Bon il n'y a plus qu'à attendre patiemment que le titi déboule !
Et surtout il faut que je sorte mon gros coucou de mon espace restreint ..