sur go2cam il y a la détection de collision mais pas le top du top VERICUTBonsoir.
Attention, une machine 5 axes c'est pas la même qu'une 3 axes, il faut des opérateurs vigilants. Si non ça fait paf et une géométrie (dans le meilleur des cas) voir une broche, ça coûte chère.
L’intérêt d'un 5 axes est de pouvoir economiser sur les bridages à fabriquer et gagner en facilité, rapidité et en productivité. Ici nous avons un exemple ou deux faces sont à 90°.Pour ma par je partirais sur le HAAS 500 avec GO2CAM,
Je sais que GO2CAM, on peut faire des dessin simple pour sortir des prog.
Mais ne connaissent pas tes pièces si tu as une photo
, un 5axes est t il utile pour ce que tu a à faire ?
Un 3 axes ferait l affaire ?
Slts
sur go2cam il y a la détection de collision mais pas le top du top VERICUT
On est d'accord que pour utiliser un système GO2CAM il faut les fichiers 3d de nos pièces ?j'utilise souvent le siemens et le shopmill, c'est du conversationnel aussi et c'est très facile d'utilisation les deux machines ce valent, après le choix ce fait au feeling des opérateurs (je trouve le shopmill plus convivial et ergonomique)
il y a pas besoin d'une formation poussé en programmation si c'est de la reprise, juste a savoir utiliser le palpeur et respecter les phases logique "plan direction origine"
3 + axes positionnés ? C'est à dire ?Bonjour,
Ce qui va te faciliter la programmation à mon avis est que tu peux te contenter de 3 + 2 axes positionnés.
Une fraiseuse 3 axes avec un 4axe un diviseur.3 + axes positionnés ? C'est à dire ?
La programmation des axes et l'usinage seraient plus dissociés beaucoup plus lisible.C'est à dire ?
Peux tu m'en dire plus sur ces machines. Car j'en ai jamais vu en fonctionnementBonjour,
Ce qui va te faciliter la programmation à mon avis est que tu peux te contenter de 3 + 2 axes positionnés.
D'accord merci pour ce retour. J'ai aussi de très bon avis sur une HAAS UMC 500 avec le logiciel GO2CAM. Qu'en pensez vous par rapport à MAZAK et son système conversationnel ?Bonjour , on viens de rentrer un DMG MORI CMX U , honnêtement c est pas top top , car la machine ne fais pas de 5 axes continue , et elle est tomber en panne 50 milles fois , elle se met en arret d urgence toute seule , que des pannes électronique, ...Mazak c est mille fois meilleurs et plus simple . l heindenain sur l ecran tactile de la dmg c est une usine a gaz ...rien que pour chrager un outil il faut le cree dans une liste d outil le mettre dans l emplacement magasin de lmachine charger decharger....laisse tomber le gros bordel .
D'accord merci pour ce retour. J'ai aussi de très bon avis sur une HAAS UMC 500 avec le logiciel GO2CAM. Qu'en pensez vous par rapport à MAZAK et son système conversationnel ?Je suis de l'avis de @Gaston38 , je n'aime pas les DMG, elles sont pas très fiables, le SAV coûte un max.
Mazak reste quand même une référence tant en programmation et en fiabilité.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?