C'est le genre d'usinage à éviter.....en plus entre pointes, ça complique l'accès devant la pièce, tu ne peux pas la prendre en mandrin .
Il y a peut-être ici des spécialistes, en ce qui me concerne, je suis obligé de m'y reprendre en beaucoup de passes, en changeant d'outil souvent pour prendre une fois de face, ensuite gros diamètre, puis petit diamètre, etc....., avec des outils à aléser, dont un prendra plutot de face (outil à aléser-dresser) mais ça ressemble beaucoup à du bricolage.
La difficulté je crois avec un outil-pelle, c'est de ne pas frotter sur les cotés, il faut de la dépouille partout, et si on veut de la dépouille partout, on ne peut pas avoir une lame étroite.....donc gros effrot de coupe et vibrations. Et de toutes façons, on est limité en profondeur, donc il faut de multiples séries de passes.
En fait je verrai plutot un fraisage en bout, fraise 2 tailles, sur plateau diviseur, en plusieurs fois bien sûr, à la fois pour le diamètre et la profondeur. Et je ferai tourner le plateau doucement à la main, travail en opposition bien sûr, car dans une forme cylindrique, si on y va en avalant, ça doit avaler sec
, de toutes façons avec ma fraiseuse qui a du jeu, c'est toujours en opposition, il y a des fois où il faut même bien réfléchir en trounant les manivelles....