Salut JF,
Ex motard, je me suis reconverti au 4x4 (nissan patrol) et au quad (yam 350) et je continue d'aimer fourrer mes mains dans la mécanique. Mais je ne me suis jamais servi d'une fraiseuse. Au départ, je voulais acquérir une perceuse à colonne mais en cherchant des infos, et surtout en en parlant avec un copain, la fraiseuse semblait mieux adaptée à mes besoins futurs (je compte passer une partie de mes jours de retraité dans mon atelier, même si c'est dans + de 20 ans encore !!). Bref à part les infos glanées sur cet excellent site, mais très (trop
) technique pour moi, je ne connais rien. Je souhaite cependant ne pas être limité dans le futur par un achat impulsif et indapté. A terme, je veux pouvoir me lancer dans la restauration de vieilles motos (plutôt des guzzi). Dans l'imdédiat, c'est plutôt des supports et des platines pour des accessoires pour le 4x4. Par exemple, je me souviens trop comment je me suis fait suer pour fabriquer de vulgaires calles de réhausse de boite de transfert avec ma méchante perceuse et une lime. J'y suis arrivé mais y'avait plus simple, plus rapide et surtout plus propre : une fraiseuse !!
Voilà en gros, plus le plaisir de fabriquer des pièces inutiles (enfin presque) pour le plaisir d'apprendre cette nouvelle technique pour moi. J'ai cependant bien compris que j'aurai tout intérêt à trouver un fraiseur amateur dans mon secteur pour les rudiments de l'apprentissage
Alors pour le tri, tu penses que je peux m'en passer pour faire tourner cette machine ? J'ai pas osé encore demander à EDF le tarif pour me le rétablir (je l'ai fait retiré en 94 quand j'ai acheté la maison
) car j'ai peur qu'ils m'allument (et chez eux, peut y avoir de l'intensité
)
Baloo