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Baloo a dit:Bonjour à tous,
Toujours ignare dans le domaine du fraisage et des fraiseuses (entre autres), mais désireux de me lancer dans la fabrication de copeaux, je tombe sur cette annonce : http://cgi.ebay.fr/Fraiseuse-BRIDGE...3286.c0.m14&_trkparms=66:2|65:3|39:1|240:1318
A la base, je recherche une machine plutot d'établi et capable de fonctionner avec du seul 220 monophasé (j'ai plus le tri chez moi) mais le vendeur est à une dizaine de bornes de chez moi d'où mon intérêt.
Bref, qu'en pensez vous, notamment par rapport à mon besoin.
Of course, si l'un de vous est intéressé par la machine, je peux facilement l'aider dans sa transaction (si vous me conseillez de laisser tomber pour moi) en me déplacement pour poser les questions qui vont bien, prendre des photos et aussi être là pour la manutention
Merci d'avance et à plus
Baloo, ours rainuré
Baloo a dit:Merci déjà pour vos premières réponses les gars. J'appelle le vendeur vendredi et vous dis quoi
fourmillier a dit:Bonjour, se suis nouveau,
Et à cause de ce forum, j'ai pris le virus de la bridgeport. Je voulais acheter du chinois à cause du prix, mais cela dit un peu en reculant...
Et v'la t'y pas que j'tombe sur vous...
Moi aussi j'veux ma BP ou mon Induma ou ma Cosmos...
Maintenant je n'en dors plus !!!
On est sur le même coup Baloo, sauf que moi j'suis bien plus loinet que le transport ou surtout la manutention coûte un max.
Au fait est-ce qu'on peut mettre un tel engin dans un traffic si on le démonte un peu ?
jajalv a dit:Baloo a dit:Merci déjà pour vos premières réponses les gars. J'appelle le vendeur vendredi et vous dis quoi
Attention:
Prends les devants.
Vendredi à 10:45 c'est fini.
j.f. a dit:Coût transport devis = 300 € HT ; devis oral, j'espère qu'il n'y aura pas de surprise. Donc, oui c'est transportable démonté.
Ce que m'a indiqué le transporteur, c'est qu'ils facturent une largeur de camion sur la longueur d'une palette Europe. Donc, comme deux palettes passent, il n'y a pas surfacturation.
Béh quand même!j.f. a dit:fourmillier a dit:Bonjour, se suis nouveau,
Et à cause de ce forum, j'ai pris le virus de la bridgeport. Je voulais acheter du chinois à cause du prix, mais cela dit un peu en reculant...
Et v'la t'y pas que j'tombe sur vous...
Moi aussi j'veux ma BP ou mon Induma ou ma Cosmos...
Maintenant je n'en dors plus !!!
On est sur le même coup Baloo, sauf que moi j'suis bien plus loinet que le transport ou surtout la manutention coûte un max.
Au fait est-ce qu'on peut mettre un tel engin dans un traffic si on le démonte un peu ?
Bonjour Fourmillier, et bienvenue
Mon Induma a été placée cet après midi dans un camion en deux parties : le socle avec la table sur une palette, la tourelle avec bélier et tête sur une autre.
Transport : 500 km.
Chargement sur semi, puis transfert sur camion avec hayon et transpalette électrique
Livraison à domicile
Coût transport devis = 300 € HT ; devis oral, j'espère qu'il n'y aura pas de surprise. Donc, oui c'est transportable démonté au moins en semi, avec deux poalettes.
Ce que m'a indiqué le transporteur, c'est qu'ils facturent une largeur de camion sur la longueur d'une palette Europe. Donc, comme deux palettes passent, il n'y a pas surfacturation.
J'avais eu une autre estimation, par camion avec grue, et là c'était 1200 € !!!
On m'a donné les bons conseils ici pour organiser le transport à moindre coût.
salut Baloo.Baloo a dit:Salut JF,
Ex motard, je me suis reconverti au 4x4 (nissan patrol) et au quad (yam 350) et je continue d'aimer fourrer mes mains dans la mécanique. Mais je ne me suis jamais servi d'une fraiseuse. Au départ, je voulais acquérir une perceuse à colonne mais en cherchant des infos, et surtout en en parlant avec un copain, la fraiseuse semblait mieux adaptée à mes besoins futurs (je compte passer une partie de mes jours de retraité dans mon atelier, même si c'est dans + de 20 ans encore !!). Bref à part les infos glanées sur cet excellent site, mais très (trop) technique pour moi, je ne connais rien. Je souhaite cependant ne pas être limité dans le futur par un achat impulsif et indapté. A terme, je veux pouvoir me lancer dans la restauration de vieilles motos (plutôt des guzzi). Dans l'imdédiat, c'est plutôt des supports et des platines pour des accessoires pour le 4x4. Par exemple, je me souviens trop comment je me suis fait suer pour fabriquer de vulgaires calles de réhausse de boite de transfert avec ma méchante perceuse et une lime. J'y suis arrivé mais y'avait plus simple, plus rapide et surtout plus propre : une fraiseuse !!
Voilà en gros, plus le plaisir de fabriquer des pièces inutiles (enfin presque) pour le plaisir d'apprendre cette nouvelle technique pour moi. J'ai cependant bien compris que j'aurai tout intérêt à trouver un fraiseur amateur dans mon secteur pour les rudiments de l'apprentissage
Alors pour le tri, tu penses que je peux m'en passer pour faire tourner cette machine ? J'ai pas osé encore demander à EDF le tarif pour me le rétablir (je l'ai fait retiré en 94 quand j'ai acheté la maison) car j'ai peur qu'ils m'allument (et chez eux, peut y avoir de l'intensité )
Baloo
KY260 a dit:sinon, viens te presenter en bas de la page d'accueil, ils ne te connaissent pas, mais ils sont tres accueillants
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