Conseil fraiseuse Bridgeport

  • Auteur de la discussion Baloo
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
En effet je fait tout venir d'Angleterre, on trouve de toute sorte en R8, et a des prix très abordables, mes pince tiré sont fendu en 3 et non en deux ce qui me permet un meilleur serrage pour les intermédiaires par contre elle sont notés en métrique alors que le tirant est en pouce, donc faut peut-être préciser si tu as un Tiran en métrique, j'ai les deux donc pour moi ça n'a pas d'importance, certain porte outil, quoi qu'en R8 on un pas en métrique.
Si tu dois investir là dedans, comme dit JF, prend plutôt un porte pince et les pinces ER, le dégagement des pinces est bien plus court que les pinces tirées, moi j'ai opté pour du ER32 pour employer les pinces sur mes autres porte outils sur le tour et la perceuse sinon j'aurais également pris du ER40.
Maintenant les pinces tirées te feront gagner 5 cm en hauteur mais ce n’est pas un problème sur la bridgeport. Je pense que finalement l'idéal c'est d'avoir les deux, pince tirées et ER.
Je suis même très interessé sur un renvois d'angle
mais je ne connaît pas cette boutique, peut-être que l'un de vous pourait me renseigner.
 
J

j.f.

Compagnon
c.phili, il y a carrément un truc pour en faire une fraiseuse horizontale. Mais c'est cher...
 
C

c.phili

Compagnon
oui j'ai vu mais du moment que j'ai le renvois d'angle, le support je sais le faire moi même :wink:
 
T

tarquin

Apprenti
salut,
si ce n'est que les renvoie d'angle qu'il te faut, ces facile a trouver ca! quoique en fairre un a partir d'un renvoie a arbre droit 'simple'...
a+
 
C

c.phili

Compagnon
salut tarquin, je ne dis pas que le renvois d'angle est impossible a faire mais c'est quand même un casse tête d'autant plus qu'il faut pouvoir le monter sans jeu sur la broche, je pense que 200€ c'est pas trop cher payer pour avoir un outil fiable, et puis on ne peux pas tout faire sinon les boutiques fermeraient faute de client et c'est encore nous qui seront les premier embêté :lol:
 
T

tarquin

Apprenti
je ne voulais pas dire que tu devais le faire loin de la, je pense aussi que crée se genre"d'outils" demande quand beaucoup de travail, qui risque d'ailleurs de te couter plus cher que de l'acheter neuf... d'ailleurs crée un tel dispositif serais asser hard avec un renvoie d'angle 'classique'... mais ces possible....
a+
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut c.phili

A combien ça te reviens en frais de port d'acheter des outils chez les rosebeef ?

Merci
 
T

tarquin

Apprenti
houla, t'as question est asser vague :wink: les rosebeef sont quelque fois asser bien assis sur leur habitude, ca dépend ou tu commande... au sinon les frais de port sont +- au même prix que france=>etranger...
 
J

j.f.

Compagnon
Fourmillier, pour les fdp, remplis ton panier chez un anglais (Chronos, RDG Tools, etc.).

Tu n'as pas de validation tant que tu n'as pas donné ton n° de CB. Logique.

Mais avant, tu dois placer la destination dans le bon de commande.

Donc tu vas jusqu'à cette étape, et les frais te seront indiqués. Si c'est juste pour voir les fdp, tu stoppes à cette étape.

Ca dépend surtout du poids masi aussi de l'encombrement.
 
F

fourmillier

Apprenti
OUPS

Une tête à fraiser à angle droit à 200€ ça me paraît peu cher, peuchère !

j.f. pour les boutiques Anglaises, ça à plutôt l'air pas mal, en tout cas ils ont un sacré choix. Dommage qu'on ai pas d'équivalent ici (juste pour les fdp).

Sinon, zavez v ça :

http://cgi.ebay.co.uk/Shaping-Head-Slot ... 240%3A1318

Une tête à mortaiser, ou à "limer" ?
 
C

c.phili

Compagnon
je ne me rappelle plus des FDP mais j'avais demandé chez gloster et il m'avait répondu, je devrais rechercher ou redemandé, je me souviens que j'ai trouvé ça un peu élevé mais au final c'est de l'inter et pas plus cher qu'ailleurs
Pour le renvois d'angle, je ne trouve pas cher non plus, a mon avis il y a encore un chinois la derrière mais faut bien se dire qu'on n'emplois pas ça tout les jours et puis qui sait ???? je suis bien tenté quand même
 
J

j.f.

Compagnon
Que veux tu faire en fraisage horizontal ? Quelles sont les opérations qui imposent absolument cette configuration ?
 
C

c.phili

Compagnon
ben par exemple une crémaillère, l'alésage horizontal si on veut éviter de dérégler la tête, et puis l'axe de la broche se trouve min à +- 250mm de la table en position horizontal, ça permet aussi d'aléser a l'horizontal une longue pièce qui une fois bridé, se trouve par exemple près du bord droit de la table, dans ce cas il faut incliner le bélier mais alors il n'est plus possible de fraiser dans l'axe de la pièce vu que l'inclinaison de la tête se fait toujours à la verticale. Si je l'avais eu pour aléser la poupée de tour a legelbe j'aurais certainement gagné pas mal de temps
regade ici
Maintenant faut voir a niveau rigidité
 
J

jef2a

Compagnon
en parlant de kondia

une-bridgeport-like-t5243.html

Si vous êtes pas loin :shock:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Je réagis sur le dispositif de fraisage horizontal...
C'est très lourd! Mais certainement utile pour de nombreuses opérations.
Il existe des dispositifs plus légers, où l'arbre de sortie est un porte-pince (a la limite le modèle sortie R8 convient) et d'autres plus légers encore dont la sortie est orientable et ne permettent que des fraises de petit diamètre (pinces E16) pour un modèle aperçu il y a bien longtemps...
Mais toutes ces bestioles sont rarissimes en SA30/M12 en entrée!
alors si dans vos recherches....
Merci!
Cordialement, Bertrand.
 
B

Baloo

Ouvrier
Je reviens sur le sujet du départ :-D
J'ai recontacté le vendeur de veigné aujourd'hui mais visiblement, je le dérangeais en pleine vente aux enchères (inscrits comme particulier sur ebay ! :?: ). Il m'a dit de ne le recontacter que lorsque j'aurai du 380 v triphasé donc, bien que presque voisin, on est surement pas pret de se rencontrer. Dans l'intervalle, je n'ai pas réussi à joindre EDF, malgré plus de 10 minutes d'attente sur un n° en 0800 :mad:
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
2 388
Panda24
P
AlexKb
Réponses
5
Affichages
6 226
KY260
K
F
Réponses
0
Affichages
1 935
fourmillier
F
F
Réponses
1
Affichages
2 394
fanzy4
F
A
Réponses
0
Affichages
2 404
abeille
A
M
Réponses
10
Affichages
3 677
mecano17
M
P
Réponses
10
Affichages
2 905
tarquin
T
eric5889
Réponses
2
Affichages
2 361
jajalv
jajalv
Haut