La deuxième étape consistait à monter un système de descente assistée et également de levage de l'archet.
Et là, les problèmes commencèrent....!!!
Ça fait environ 6 mois que j'ai commencé et je suis aujourd'hui sur le point d'en finir ouf!!!
En fait je manque de temps!
En effet je me suis heurté à pas mal de problèmes: la géométrie, la force du vérin pour le relevage etc etc...
Je suis partie sur un système oléo-pneumatique (même si l'air et l'huile ne fait pas bon ménage!)
En fait j'ai décidé de séparer les deux fluides par un accumulateur que j'ai vidé de son azote, je pousse via un distributeur pneumatique d'un côté et de l'autre il y a l'huile qui va au vérin.
En position descente, l'huile passe par un limiteur de débit réglable pour ajuster la vitesse de descente.
Le fait d'avoir choisi un verin double effet me permet d'avoir une force d'appui à la descente du fait du faible poids de l'archet.
Le premier vérin (celui de la première photo) que j'avais choisi n'était pas assez gros du coup il ne pouvait pas lever l'archet car mon installation pneumatique est limité à 8 bars.
J'ai donc opté pour un vérin pneumatique un poil plus gros (je mettrai des photos demain)
Ça fonctionne bien à 7 - 8 bars par contre en dessous (de 6 à 7 bars le temps que le compresseur déclenche) je n'arrive pas à décoller l'archet Il manque 3 fois rien mais du fait que je suis limité en pression et en encombrement pas le choix.
Je compte donc mettre un deuxième vérin à l arrière de l'archet et non un ressort comme à l'origine car il me limiterai l'effort en descente.