Connaissez-vous cette perceuse ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ribs
  • Date de début Date de début

ribs

Nouveau
Bonjour à tous,
Je vais certainement récupérer cette perceuse. Elle porte une étiquette Norelem sur l'avant, mais j'ai cherché sur internet et si je trouve bien le site Norelem, je ne trouve pas de fabrication de machines-outils à leur nom. L'étiquette à peut-être été rajoutée par la suite.
C'est du matériel sérieux, gros moteur en 380v , puissance inconnue (la plaque moteur à été enlevée), avec système arrosage pompe et réservoir dans le socle, et un poids... conséquent.

Bonsoir,
Le moteur est un CEM Normacem et vu la grosseur il se peut que ce soit un basse vitesse ou même un 2 vitesses, pour la puissance ??

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
C'est certainement un moteur à 2 vitesses, car sur le boitier de commande qui à été rajouté sur le côté gauche, il y a 2 inscriptions (v1 et v2) .
Je ne sais pas si elle marche, le propriétaire de la machine n' a pas le 380v chez lui.
Dernière question, existe-t-il un site où trouver des infos sur les perceuses Jost?
Bonne soirée

Oui, je la récupère pour qu'elle ne parte pas à la ferraille. Mon copain ne pouvait pas s'en servir donc il voulait la mettre à la benne.

ribs a dit:
Oui, je la récupère pour qu'elle ne parte pas à la ferraille. Mon copain ne pouvait pas s'en servir donc il voulait la mettre à la benne.

À ce prix là, N'hesites pas! Sauves cette belle machine, elle en vaut vraiment le coût!

Et si tu fais une resto ou rénovation, ouvres un post....

Bon courage pour la suite.

Bonjour,
je ré-ouvre ce topic pour faire appel à vos précieuse connaissances.
Est ce que vous reconnaissez cette perceuse?