Configuration sieg KX1

  • Auteur de la discussion Courcirc8
  • Date de début
C

Courcirc8

Apprenti
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de configurer la KX1 de lepierre sous LinuxCNC. Facile me direz vous, sauf que je n'ai aucune config de base, aucune doc, juste la machine.
J'ai regardé un peu la machine (il faut toujours regarder avant de brancher!) et j'ai trouvé les ports:
X: Step:2 dir:3
Y: Step:4 dir:5
X: Step:6 dir:7
Y: Step:14 dir:16
X stop:11
Y stop:12
Z stop:13
Puis-je me baser sur les specs de X-travel:260 Y-travel:110 et Z-travel:180?
Quelle est la référence pour le homing?
Il me manque à priori les paramètres moteurs:
Vitesse max, accélération et step/mm sur les 3 axes.
Si vous avez les .xml de config mach3 ou encore mieux les paramètres en clair je suis preneur!
Un grand merci
 
C

Courcirc8

Apprenti
J'ai fini par trouver les paramètres de la machine...
 
C

Courcirc8

Apprenti
Ca y est la KX1 bouge bien sur les 3 axes. J'ai du démonter le servo de X car il tournait dans le vide du coté du coupleur. LinuxCnc n'importe pas bien les .xml et tout les configurations de moteur étaient fausses. Cela donne donc:
200 step/rev
de 10ustep je suis passé à 20ustep pour réduire les vibrations à faible vitesse
4mm/rev
30mm/s MAX
acc 150 mm/s^2
Les soft limites sont sur mach à -200 et +100 ... hmm quelqu'un peut-il me dire pourquoi le range n'est pas symétrique? le home est défini à 0,0,0. J'avoue que je ne connais pas les habitudes pour les CNC car je suis habitué aux imprimantes 3D (ou l'on défini le home au niveau des butées et pas ailleurs)
Quel est le plus pratique?
 
L

lepierre

Compagnon
Donc la KX1 bouge !!!
Je n'ose pas regarder l'heure à laquelle tu as posté ....
Félicitations : chapeau l'artiste !!!
Donc tu n'as plus besoin des .xml de config mach3 ou encore mieux des paramètres ?
J'ai commencé ce matin le déterrage de la KX3 car au rythme où "ça" va , je vais en avoir besoin très vite !
KX1 + KX3 + F40S = "ça fait combien " ??????
Bon weekend
 
C

Courcirc8

Apprenti
C

Courcirc8

Apprenti
Cy y est la broche tourne dans les 2 sens! Le convertisseur tension/frq LM2907 avait bien été grillé suite au mauvais câblage de la machine mais il y en a 3 sur la carte et un seul est utilisé ds cette config. Petit remplacement et hop c'est reparti!
J'ai du touiller un peu le HAL et tout n'est pas parfait car je plafonne à 12kHz de step rate et non 24kHz comme je pensais l'avoir configuré, la broche tourne donc de 0 à 3500t/min et non jusqu'à 7000t mais ça devrait vite se résoudre.
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
1
Affichages
846
lolo
S
Réponses
18
Affichages
2 491
rebarbe
rebarbe
M
Réponses
1
Affichages
793
damy
L
Réponses
29
Affichages
1 425
dh42
PL50
Réponses
11
Affichages
704
dh42
Haut