mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
F

fauxjetons

Compagnon
salut

pour passer une commande chez HBM
https://www.usinages.com/threads/comment-ouvrir-un-compte-pour-faire-des-achats-chez-hbm.66144/
[div=none]
1_logo_hbm.jpg
[/div]
(*Voir les CGV- 2016 en vigueur, voir sur notre site : www.hbm-machines.fr )​

c est tous les semaine que j ai de la pub

a plus


c est pas la même façade
mgdiffusion (3).JPG

ou sur Devis par mail : hbm.france@orange.fr voir sur notre site : http://mgdiffusion.net/
 
Dernière édition:
B

bruntch

Ouvrier
ca fait un mois 1/2 que j'ai passé commande et toujours rien , je l'ai eue une fois au téléphone un matin et il m'a demandé de rappeler le soir entre 16hr et 19hr. et depuis plus moyen de l'avoir au téléphone , je lui ai envoyé plusieurs mail sur trois adresses différentes et pas de réponse pour le moment , je vais aller voir l'association près de chez moi UFC-que choisir (une antenne dans chaque villes)qui gère aussi des litiges .
a plus


deconnes pas avec ton pseudo ca porterait presque a confusion...:smt075

a+
bruno en mode zen pour le moment
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

je viens d avoir une nouvelle pub de cette escroc
j ai mis son adresse émail comme spam

il y a une différence entre lui est moi

je serais dans çà peaux je pourrais regardez personne dans les s œilles
lui c est un pro du mensonge ca lui rapporte

a plus
 
Dernière édition:
B

bruntch

Ouvrier
je donne la suite et "presque fin" de ma mésaventure avec mgdiffusion ,après pratiquement 2 mois d'attente , quelques courriers (mail) quelques coup de fils sans réponses , 2 coup de fils avec réponses , il se décide enfin a me livrer ma petite commande (4 articles pour une valeur de 50€) mais en recevant le colis , il me manque un outil ,il y a bien un papier qui me le marque en "reste a livrer" , je vais attendre de voir si il va me l'envoyer

pour le coup je déconseille a tous ceux qui recherche des info sur mgdiffusion -hbm-france de passer leur chemin et d'aller voir ailleur .

je vais arrêter là pour ce soir sinon je sent que mes paroles vont partir en vrille et ça va pas le faire...
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il faut apprendre avaler la couleuvre avec mgdiffusion hbm France
il a mème pas honte
si je croie pas cella la je vous en dit une autre
dans les délais de livraison c est pas c a fautes c est le livreur

il y a un fosse entre l escroc et hbm-machines.com
a plus
 
C

chevyvoitures

Nouveau
Pour revenir a mon ancien post; et bien je viens d'essayer la platine electronique qu'il m'a envoyé il y a 2 ou 3 semaine et que j'ai attendu 3 mois ; je vous le donne en mille ;elle ne fonctionne pas (élément cramé) elle ne me semblait pas neuve. Je pense lui rendre visite sur un salon dans le 93; amicale bien sur:smt021
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
ta carte manque peux être a une autre personne qui l attend depuis un moment
pendant ta visite sur un salon donne cette page comme lien du forum
a plus
 
A

aurjeje12

Nouveau
Salut, une petite question

Est ce que sur HBM il parlent francais? Car je voulais commander un tour https://www.hbm-machines.com/produc...ldraaibankensub/hbm-250-vario-metaaldraaibank

Mais il y en a un deuxieme et je sais pas la différence à part le prix https://www.hbm-machines.com/produc...-vario-metaaldraaibank-met-frequentieregelaar

Et je sais pas non plus les frais de port pour la france.

Au depart je voulais commander chez mg diffusion, mais vu le forum ca refroidit, surtout quand on voit le prix de ce que je veux acheter.

@+
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
tu aimes l'aventure!
leur importateur c'est ce gars dont il est question tout au long de ce post.
si tu veux confirmation tu écris.
info@hbm-machines.com.
la peur n'évite pas le danger!
cordialement
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
ca fait cher quand meme
j ai acheter le même tour CQ6 125 V X 750 en 2011 neuf 950 € avec 170 € de frais de port
depuis j ai changer de tour le variateur pose des probleme

avec un variateur tu as toute la plage des vitesses mais par contre tu as plus la puissance pour usiner
vaux mieux un jeux de pignon pour la boite de vitesse et un autre pour la boite d avance

tu as cela moins cher
http://www.ebay.fr/itm/TOUR-A-METAU...188100?hash=item33b98a69c4:g:ikEAAOSwx-9WzsXX
a plus
PIC-162.jpg
 
Dernière édition:
A

aurjeje12

Nouveau
Pour la petite histoire j'avais un tour de 300mm entrepointe que j'ai revendu car trop petit, par contre il avait le variateur électronique ce que je trouvais très pratique.

Maintenant je recherche un tour de 550mm (car je suis limité je n'ai que 1,20m de longueur d’établi disponible), et de préférence à variateur électronique.
Après faut voir pour le variateur, je trouvais ca très pratique car tu peux modifier la vitesse à tout moment. Ou alors si c'est à courroie il faudrait que ça soit pas trop chiant à changer la vitesse, car des fois les courroie sont un peu pénible à changer si tu a pas trop le temps.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Pas tout lu les post.....mais ...rien qu'a voir l'entrepot.....je ne commanderai jamais de matos chez eux....ou chez lui...
Jean Paul :drinkers:
 
J

jjdu33

Compagnon
Bonsoir a vous tous """"Admirateurs de HBM France """""

Si vous voulez acheter du matos de HBM , le seul moyen de court-circuiter leur représentant en France , c'est d'acheter chez ALPHMETAL en Belgique , car les NL ne veulent pas vendre en France a cause de HBM France

Pour aurjeje 12 voici le lien :

http://www.alphametal.be/en/shop/pr...-vario-metaaldraaibank-met-frequentieregelaar

En haut a droite mettre """ FRANCAIS ""

@+ ppb


bjr ,

faux , j' achète régulièrement chez HBM hollande , jamais eu de soucis .....

mais c 'est également possible effectivement en Belgique

jj
 
B

bruntch

Ouvrier
jjdu33 a raison , il n'y a aucun souci a commander chez hbm en hollande , je leur en ai fait la demande et il ont accepté de-suite , par ailleur ils regrettaient ce qui m'arrivait avec ce to...d de mg diffusion, pour ma petite histoire avec ce pèlerin , il m'a envoyé une partie de ma commande au bout de presque 3 mois , et il manque encore un outils a 10€ , mais je lui ai promis de rien lacher , mieux si un jour j'ai l'occasion de le croiser sur un salon retro ou bourse d'échange , je lui dit qu'il devrait normalement se rappeler de mon passage ... en bien ou en mal , rayez la mention inutile ...
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Je l'ai vu sur le salon de pieces-auto à Reims...le pauvre, il a de grosse poches sous les yeux. Il doit pas dormir de la nuit avec vous! J'avais envie de le prendre en photo pour la mettre ici:-D
Il y avait du matos sur son stand mais ne voulait rien vendre...c'etait juste pour prendre un premier contact, etablir la confiance:???:
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Je l'ai vu sur le salon de pieces-auto à Reims...le pauvre, il a de grosse poches sous les yeux. Il doit pas dormir de la nuit avec vous! J'avais envie de le prendre en photo pour la mettre ici:-D
Il y avait du matos sur son stand mais ne voulait rien vendre...c'etait juste pour prendre un premier contact, etablir la confiance:???:
Hihihi...Ce beau matos......c'etait pour vous faire profiter de la deco ...ce gars est un philantrope.....:smt041 Et vous l'empêchez de dormir....:smt015:smt015:smt015:smt015:smt015:smt015:smt015 AH LES VILAINS ....:smt075:smt075

Les poches sous les yeux..... c'est pour mettre les cheques ..... :mrbrelle::mrbrelle:

Jean Paul :drinkers:
 
B

bruntch

Ouvrier
je donne la suite et "presque fin" de ma mésaventure avec mgdiffusion ,après pratiquement 2 mois d'attente , quelques courriers (mail) quelques coup de fils sans réponses , 2 coup de fils avec réponses , il se décide enfin a me livrer ma petite commande (4 articles pour une valeur de 50€) mais en recevant le colis , il me manque un outil ,il y a bien un papier qui me le marque en "reste a livrer" , je vais attendre de voir si il va me l'envoyer

pour le coup je déconseille a tous ceux qui recherche des info sur mgdiffusion -hbm-france de passer leur chemin et d'aller voir ailleur .

je vais arrêter là pour ce soir sinon je sent que mes paroles vont partir en vrille et ça va pas le faire...

le 29/07/2016 , après quelques mails , il se décide enfin a me donner signe de vie et m'envoyer l'outil manquant de ma commande .
au final : cde passé le 1er février 2016 , reçu une partie fin mars , et enfin complète le 29 juillet , au final 6 mois pour 4 malheureux outils qu'il signalait en stock sur son site .
bon courage a tous ceux qui ont encore des colis en attente chez ce troufion , ne lâchez rien , perso je l'ai fait chier pour un outil a 5€ jusqu’à ce que je l'ai
 
O

ollano37

Nouveau
Hihihi...Ce beau matos......c'etait pour vous faire profiter de la deco ...ce gars est un philantrope.....:smt041 Et vous l'empêchez de dormir....:smt015:smt015:smt015:smt015:smt015:smt015:smt015 AH LES VILAINS ....:smt075:smt075

Les poches sous les yeux..... c'est pour mettre les cheques ..... :mrbrelle::mrbrelle:

Jean Paul :drinkers:
 
J

jet

Nouveau
Bonjour à tous,

Je pense que je viens de me faire avoir moi aussi. J’ai commandé il y a une semaine une équerre de fraisage pour mon tour sur le site, la pièce était disponible et je pensais la voir comme il était marqué en 48 heures colissimo colis. Ne voyant pas mon statut changer sur le site j'ai pensé à l'appeler pour avoir des nouvelles. Il m'a raconté un discours assez complet sur les flux tendus et les délais d'attente, je lui ai dit, « mais ! c’était marqué disponible sur le site ». Il m'a dit oui, mais HBM met du temps à livrer.

Normalement, il m'a dit que mon produit devrait arriver la semaine prochaine. J’espère ne pas faire partie de tout ce qui sont fait avoir au niveau du délai. Je vous tiens au courant. j ' aurais du pensé à faire un tour sur Usinages.com avant de passer commende



Bonne journée à vous tous.
 
M

midodiy

Compagnon
T'inquietes pas, il a presque rien en stock, il va chaque semaine se ravitailler chez HBM hollande en fonction de ces commandes. Je suppose que si il en a pas, ou pas suffisamment, il ne fait pas le deplacement:-D tu attendras ton tour...8-)
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
C'est pas comme cela qu'il va se créer une clientèle....:axe:
C'est lamentable ce comportement !!!!

Donc a effacer de nos "fournisseurs"....

Jean Paul :drinkers:
 
F

ferdi26

Compagnon
Il m'a eu une fois mais il ne m'aura pas 2 , j'ai eu l'occasion de le voir sur un salon mais il est sympa comme une porte de prison donc les mauvaises affaires avec lui c'est fini !
 
P

phil135

Compagnon
j'ai acheté une plieuse d’étau 125 mm
un "poème" cet achat: en mai pas dispo , en juin en attente, en juillet annoncé dispo fin aout.
fin aout je téléphone : commande possible, le produit est arrivé : joie
à part que depuis le printemps le prix a augmenté et colissimo obligatoire en sus
une semaine plus tard rien
je téléphone: explication fumeuse du style que quand on dit que le produit est arrivé c'est juste que le bateau est à quai à rotterdam, y faut encore truc machin
finalement j'ai eu mon achat mi octobre

me faire payer un colissimo 3 jours pour en fait plus d'un mois d'attente , j'ai du mal à l'avaler
 
U

uelbud

Guest
avant de flingué le soucis et peut être aussi hbm hollande ......... il m'ont fait le coup pour le délais de livraison ............ il commande par lot en chine et parfois les transport sont problématique ainsi que la douane il n'ont fait le coup pour des pièces qui venez du japon bloqué 3 mois sans raison au final j'ai demandé au fournisseur de me faxé une copie des originaux et comme par miracle je suis repartis de suite avec mes colis

pas cher mais il faut être diplomate et accepté les retard .......... le manque de communication et valable partout j'ai eu un soucis il y a peut avec RC machine pas de réponse pendant 10 j désolé ont avait un salon donc pas lu les commande et message ça veut tous dire
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,
Il y a des témoignages qui plaident en sa faveur...................................
ok................. (quoi que, merci raymond...........) , tout ça c'est vieux ......................... comme les manifs ..............!
Mais, regardez les photos du lieu où il se dit implanté, elles sont sur le post, j'y suis allé, j'ai mis en ligne les photos et mon témoignage, il y a un bout de temps, mais ...................... d'autres y étaient passés avant, et le décrivent tel que ......................
Ce gars je l'ai eu au téléphone, je l'ai "courriel...isé" c'est un gars qui sait y faire! jusqu'au moment ou acculé, il ne répond plus ni électroniquement ni en direct, c'est louche non!
Il fait de la réclame sur lbc, sur labay, sur glegle, on le retrouve très rapidement lorsque l'on fait une recherche concernant un outil ou une machine, il maitrise un peu le web et sait piéger (= attirer le chaland!).
Le nombre d'alerte sur le site de ce Mr est très limité, d'autant que par soucis de concision, on rassemble parfois plusieurs post en un seul, mais c'est un autre sujet.
mais bon! il sévi! il sévira tant qu'il ne sera pas confondu .................... judiciairement.
cordialement
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai un collegue qui voulait acheter chez lui, je lui ai dit attention et lui ai montrer ce post. Comme il voulait absolument acheter une presse a pas cher, il a envoyé un mail en anglais chez hbm hollande. Tout c'est passé par mail, il a fait un virement et il a reçu sa presse par transporteur, du coup il a ensuite acheté un monte-moto, avec le meme succes. Faut juste maîtriser un peu l'anglais. ..
 
S

serrepattes

Compagnon
re,
il y a du progrès de la part de hbm, à l’époque il m"avait renvoyé chez l'importateur .................. grondec
cordialement
 
B

Blackbarth

Apprenti
Il y a quelques années, je lui ai acheté une fraiseuse qui devait être un retour, je l'ai reçu incomplète et en panne.

J'ai dû me débrouiller seul avec l'aide de membres du forum pour la remettre en marche.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 218
wika58
wika58
C
Réponses
9
Affichages
3 346
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 223
gaudois06
G
J
Réponses
5
Affichages
1 708
pascalp
P
D
Réponses
4
Affichages
851
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 608
FTX
R
Réponses
0
Affichages
959
Remss57
R
M
Réponses
4
Affichages
4 706
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 503
bernard52
B
C
Réponses
2
Affichages
759
Vergobretos
Vergobretos
I
Réponses
36
Affichages
5 053
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 528
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 329
Mecapower
Mecapower
Haut