Général Cône Morse ressort ?

  • Auteur de la discussion tibus
  • Date de début
T

tibus

Compagnon
bonjour
Curiosité vu sur lecoincoin , douilles de réduction de cône morse ressort (permettrait de serrer/tenir les cônes endommagés) , qui connait ou a déjà utilisé ?

892d3f2203e07bf6f2566cdc9024f451b8280ea8.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Ah tiens c’est bizarre ils disent enroulé à gauche pour un auto serrage . Sur les images on a l’impression que c’est à droite et il me semble que l’auto serrage se ferra par une hélice à droite , est-ce que je me trompe?
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
c'est certainement du tonneau des " inventions " qui ont été essayées , mais qui visiblement n'ont pas marché ..... et pour cause ! c'est à mon sens la meilleure façon de tout bousiller ....
dans du neuf , oui , mais le cône idoine le fait parfaitement aussi ; s'en servir en urgence pour un assemblage qui doit tenir ? et imprimer encore davantage les zones en défaut ?
A++++
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai eu utilisé des douilles avec méplat inter
en général ces trucs sont fait pour récupérer un outil abimé et pour ce cône à méplat , quand il était monté c’était jusqu’à usure complète de l’outil
je pense que tous ces trucs sont du même genre : quand c’est utilisé c’est pour y rester à demeure
a propos de la douille à méplats , certaines sont fabriqué par déformation ,. Je me suis toujours demandé comment ils font pour que ça coince le foret , pour l’extérieur c’est facile , il n’y a qu’à retoucher après déformation
On en parle ici
et l’image
1678955653330.jpeg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
17 327
F6FLC
F
M
Réponses
0
Affichages
609
Monsieur Lesto
M
N
Réponses
12
Affichages
649
RzO
D
Réponses
5
Affichages
781
Max67230
Max67230
R
Réponses
18
Affichages
8 038
R
fertun
Réponses
43
Affichages
8 430
fertun
fertun
J
Réponses
13
Affichages
1 472
FB29
FB29
desmo-phil
Réponses
7
Affichages
9 888
desmo-phil
desmo-phil
R
Réponses
3
Affichages
1 020
Pierro67
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 463
tournele
tournele
L
Réponses
31
Affichages
2 007
bricoleur13
B
Haut