compresseur FERRUA 100l A320

  • Auteur de la discussion libero56
  • Date de début
L

libero56

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site que je viens de découvrir .
Voila, je viens d'acquérir un compresseur d'occasion, il a du mal à monter en pression...
du coup j'ai démonter le haut de la chemises pour voir un un peu l'état des pistons et joints.
ils étaient en mauvais état donc j'ai mis de la pâté à joint et remonté le tout, le problème maintenant, il y a de l'air qui sort du joint de la chemise et du tuyau qui relie le déclencheur cuve pleine. A mon avis, j'ai du remettre quelque chose à l'envers.... car même, le boitier de protection sur le coté s'en va donc contre pression ???? et des que j’arrête la cuve se vide
si quelqu'un avait une vue éclatée de la bête voir une notice merci.
Si quelqu'un pouvait également me donner une adresse pour les pièces..

Mécaniquement le libero56
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour a toi et bienvenue
mes nous des photo car on aime bien les image sa parle mieux
lolo
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @libero56 ,
Le meilleur moyen pour avoir de l'aide, et de détailler au maximum et d'y joindre des photos, ici malgré la concentration de compétences réunies ici, je n'ai pas encore vu de médiums...
 
L

libero56

Nouveau
Bonjour à tous,

Voila la bête avec les photos, j'avais juste mis de la pâte à joint, il ne fuyait pas avant.
il n'y a pas 36 solutions pour le remonter si ce n'est peut être le sens du support clapet droite ou gauche.
ce qui m'étonne le plus c'est le coupe cuve qui fuit donc j'ai une erreur mais ou....
merci de vous penchez sur la question.
libero56
 
O

osiver

Compagnon
ce qui m'étonne le plus c'est le coupe cuve qui fuit donc j'ai une erreur mais ou
Normalement, ça ne "fuit" qu'un bref instant lors de la coupure = évacuation de la pression dans le tube entre culasse et cuve.
Il me semble que ça peut venir d'un "défaut" du clapet anti-retour sur la cuve, là où se branche le petit tube noir.
Il a peut-être avalé un déchet ?
Vos joints, il faut les changer/refaire, la pâte bleue
 
B

brise-copeaux

Compagnon

Salut,

Oui mais est que une fois remonter ça gonfle bien ou mieux qu'avant ???

Les joints sont cuits, c'est pas mettant 3 cuillères à soupe de pâte joint qui va résoudre le problème des fuites au niveau de la boite à clapets.
Il faut les changer, si pas possible dans trouver, les refaire il existe des feuilles pour ça, certain les refont dans du brick de lait.

Pour la fuite au pied du pressostat, tu as surement envoyer des morceaux de joints ou de la pâte à joint par mégarde dans le clapet anti-retour.

@ +
 
L

libero56

Nouveau
Bonjour osiver et brise-copeux,
merci pour vos interventions, je vais voir pour les joints et le clapet peut être bloquer...
Auriez-vous un site pour les pièces Ferrua merci
libero56
 
L

libero56

Nouveau
Merci brise-copeaux, je vais refaire les joints avant de le remonter.
je vous donnerais le résultat.
libero56
 
L

libero56

Nouveau
Je viens de remonter le compresseur, j'avais refait le joint et apparemment c'est bon, j'avais également démonté le clapet de sécurité.
Par contre , il ne monte pas plus de 4 bar au 2 manos et je l'ai laissé tourner pendant 15 minutes et le système coupe moteur ne fonctionne pas.
alors normal pas normal, merci de me donner votre avis..
libero56
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

-1- 4bars au bout de 15 c'est pas normal
-2- que le pressostat ne coupe pas c'est normal, puisque il n'a pas atteint la pression de coupure qui doit au alentour de 8 bars pour ce compresseur.

@ +
 
L

libero56

Nouveau
D'accord, donc ou est le problème.... fuites, manos en mauvais état.
il monte régulièrement juste qu'à 4 bar et ne progresse plus.
libero56
 
O

osiver

Compagnon
D'accord, donc ou est le problème.... fuites,
Non, vous vous en rendriez compte et à moins d'être énorme, le débit du compresseur doit être supérieur.
manos en mauvais état.
Non plus si l'arrêt cuve pleine ne déclenche pas.
Pour moi, il y aurait un problème au niveau du compresseur lui-même, peut-être l'épaisseur du joint qui diminue le taux de compression ? Et vous avez parlé de problème au niveau des clapets ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Essaie cette manipe quand il démarre, envoie de l'huile a l'aspiration, une bonne cuillère a soupe...

Si tu gagnes de la pression, c'est qu'il y a un problème coté segment piston ou clapet...si tu gagnes c'est que c'est plus grave.

@ +
 
L

libero56

Nouveau
Bonsoir,

Je viens de voir vos réponses pour le joint il est moins épais que l'autre, je dirais 0,5 au lieu de 1mm.
avant de le remonter j'ai mis de l'huile autour des 2 pistons et cela n'a rien changer, j'ai également inversé les face des 2 caoutchouc sur les pistons.
je ne vois pas ou est l'aspiration.... les pistons sont dans une bague inox??? qui sont bloquées par dans la chemise
je suis un peu dans le doute !!!!
les clapets avec les lamelles me semblent en parfait état.
il tourne normalement.
libero56
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir,

je ne vois pas ou est l'aspiration..
libero56

Re,

Ah oui curieux ce compresseur, je crois avoir compris son fonctionnement, l'arriver d'air se fait a travers les pistons, donc les membranes en caoutchouc son des clapets d'aspiration...je crois que le problème viens de là.
Le mieux c'est re-démonter et de mettre de la graisse sur et dessous ses membranes pourvoir si il y a du mieux. si sa gonfle plus c'est que tes membranes sont poreuses...ou cuites.

Fait une photo des pistons et des membranes démonter.

@ +
 
O

osiver

Compagnon
Il est aussi bizarre avec sa bielle double, son carter sans huile ...
Le grand rectangle aux coins coupés, en plastique, il doit aussi faire clapet et filtre à air, non ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Je ne pense pas qu'il fasse clapet, c'est juste le filtre à air.

@ +
 
O

osiver

Compagnon
Au minimum, il doit freiner l'air que les pistons chassent en descendant, non ?
Sinon l'air ne va pas soulever les rondelles de caoutchouc et entrer dans les cylindres ...
 
L

libero56

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de démonter, effectivement, il y a un souci du coté joint, je vous mets les photos, je vais voir pour trouver une feuille plus épaisse
1,04mm car ma feuille ne fait que 0,4mm.
J'attends vos reflexion, voir un site de pièce ferrua.
libero56
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Oui peut être pour un petit soucis coté joint, mais a mon avis c'est pas ça qui empêche de gonfler plus.

Pour moi je pense plus au clapet caoutchouc qui poserait ce problème.

Pour le joint dans l’immédiat, met 3 épaisseur tu verras bien.

Fait une photo clapet enlever des pistons.

@ +

PS: on trouve rien sur le net pour Ferrua.
 
L

libero56

Nouveau
Bonjour,
Avec un peu de retard, je vous joins la photo des pistons, je n'avais pas vu les 4 perçages dans le pistons qui sont creux.
J'avais volontairement inversé les faces des joints, je ne sais pas si cela à changé quelque chose?????
libero56
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Ah oui, c'est ce qui me semblai, l'aspiration de fait par le dessous des pistons.
Il semblerai vu la couleur du piston à gauche qu'il y est un problème de ce coté.

Vue que tu ne trouveras pas de pièces pour ce compresseur, relève l'épaisseur des clapets caoutchouc, en vue de trouver plus tard une plaque de caoutchouc de cette épaisseur.

Dans l'immédiat fait ce que j'ai dit plus, avec un pinceau tartouille le dessus des pistons de graisse et remonte le tout...ça devrait gonfler plus.

@ +
 
L

libero56

Nouveau
Bonjour brise-copeaux,

les joints caoutchouc sont épais, je vais voir si c'est possible de mettre de la hauteur..!!!
Je vais faire comme tu dis au remontage bien mettre de la graisse et non de l'huile.
je te tiens au courant, je vais d'abord trouver une feuille de joint plus épaisse.
CORDIALEMENT libero56
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Remonte pas trop vite, au vue des couleurs des pistons il semblerait qu'il y en a un pas fonctionnel, peux tu faire tourner à la main le compresseur pour voir si tes pistons montent tous les deux a fleur de la chemise.
Par ce que c'est pas normal d'avoir un piston plus haut que l'autre.

@ +
 
L

libero56

Nouveau
Effectivement, il y a un petit décalage entre les 2 pistons mais ils remontent jusqu'en haut....
il n'y a aucune contrainte qu'en je tourne le volant et les bielles sont syncros en bas..
 
R

Ravican

Ouvrier
C'est une bielle double, il faut être pile au PMH pour que les 2 pistons soient à la même hauteur.
 
L

libero56

Nouveau
Bonsoir Ravican,
Pourrais tu m'expliquer comment faire pour régler le point PMH car je ne sais pas comment mis prendre, les 2 bielles sont sur un axe bien sur mais je ne vois pas de réglage.
ou alors on peu visser et dévisser ??? les pistons.
merci pour tes conseils
libero565
 

Sujets similaires

Réponses
5
Affichages
5 877
Mecapower
E
Réponses
13
Affichages
1 298
E
Réponses
5
Affichages
788
hazet
H
K
Réponses
9
Affichages
849
guy34
G
A
Réponses
6
Affichages
693
ahmadi
A
M
Réponses
2
Affichages
2 588
celtic14
Réponses
47
Affichages
5 368
Tour 85
M
Réponses
18
Affichages
15 673
Le Prolls
Réponses
10
Affichages
2 844
Ericm26
S
Réponses
18
Affichages
3 042
rebarbe
Réponses
145
Affichages
9 623
Bruno26