comment transformer une fraiseuse normale en cnc ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion philo63
  • Date de début Date de début

philo63

Apprenti
bonjour à tous je suis un débutant en CNC, merci de partager vos connaissances avec débutants comme moi,je voudrais tranformer ma petite fraiseuse manuel en fraiseuse CNC.
ma table de fraisage 800x240. j'aimerais avoir la liste des fournitures pas à pas . j'ai vu des kits chez conrad , mais que prendre, sur un site anglais zapp automation il y a des vis à bille, des moteurs ect..
je voudrais usiner de l'alu, vois un peu d'acier, quel puissance de moteur, quelle carte, quelle logiciel pour commander tout ça
cordialement
 
ça n'est pas la bonne section, sujet déplacé.
Je te conseille d'ailleurs de commencer par lire les sujets déjà postés ici concernant la conversion ;)

Concernant les kits Conrad, oublies. Il y a mieux pour moins cher.


Passes par la case présentation un de ces 4 ;)
 
Bonjour,
Pour usiner de l'acier il faut une bonne puissance de moteur.
(voir section : conversion modif HBM 45).
pour l'elect j'ai pris chez SOPROLEC (demande lui un devis)
Quant aux vis a billes tu peu trouver sur ebay pas trop chére.
Pour moi ma conversion est parfaite pour usinage acier et alu .
 
Hello,
Bon, pour les kit Conrad, effectivement oublie car ce n'est pas vraiment montable sur les machines. La puissance est generallement bien trop faible. (J'en avais achete moi meme)
D'accord, c'est "utilisable" si tu souhaite faire une mini-maquette, et te familiariser avec les principes de la CNC.

As-tu une photo de la fraiseuse que tu souhaite transformer ?
Peux-tu presenter ses principales caracteristiques techniques (brievement), notament puissance moteur ?
Merci !
 

Sujets similaires

J
Réponses
95
Affichages
22 124
dimitri87
D
D
Réponses
18
Affichages
13 177
Sethy
Sethy
franc-x-marc
Réponses
14
Affichages
2 441
vax
Retour
Haut