Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
Réflexions au sujet de la porte:
1/ Essayer de limiter les projections d 'eau sur la porte (les gouttières sont elles encore présentes au dessus)
2/ Dans la restauration de l 'ancien ; le principe est de garder au maximum " l'existant".
Mais ici , pas facile car beaucoup de dégâts ( faut il conserver la fonctionnalité au détriment du style?)
Personnellement , je ferrais une plinthe large (au moins 30/35 cm) en bas de porte avec un jet d'eau qui sera compte tenu de l 'usure des pierres pas facile à ajuster...
Reste à restaurer les montants avec greffe , d'ou démontage du cadre.
Il y a aussi la solution de rénovation par entures en bas de porte (beaucoup plus visible)
Utiliser du vieux bois et de préférence pas raboté à la machine.
Pour la finition: peinture ( le creusage des sillons du bois n 'est pas rattrapable)
En terme de temps passé , cette solution sera plus longue que la version " tout du neuf".
Cldt, cf63.
C'est ce qu'il a prévu, un jour,...: je refait la porte entièrement
Avec un combi bois, pour moi la question ne se pose pas: je refait la porte entièrement à la forme du porche.
7 ou 8 cm, c'est de trop, ou bien il faudra couper le jet d'eau en biais du côté serrure , sans cela a l’ouverture ça va buter dans la pierre .Je ne réponds pas à tout le monde, je suis désolé, je suis sur mon portable...
Faire un jet d'eau qui avancera de 7/8 cm sur la pierre est peut-être la solution.
En tous cas, merci à tous pour vos réponses.
Allez, en bonus, une photo de la marre au bout de la longère, l'atelier métal et l'atelier lutherie. Les grosses machines (combi, SAR,) sont dans une autre partie et le tour et la fraiseuse seront stockés dans mon autre longère en attendant de faire une dalle dans la partie tracteurs...
Voir la pièce jointe 490288
Voir la pièce jointe 490289
Voir la pièce jointe 490287
Impossible, voilà l'intérieur. Vous excuserez le câble...j'avais bien lu, mais (c'est ce que je ferai si c'étais la mienne) un cadre rectangulaire pour adapter en place et une porte arrondie.
C'est comme N.D, à l'identique ou pas ?avec une âmes, a restaurer avec beaucoup de réflexions
Pas de soucis, la porte s'ouvre à l'intérieur. Oui, on a complètement craqué. Et encore il n'y a pas tout sur les photos. Et il y a aussi 2Ha de terrain et une rivière pour les chevaux. Le tout pour un 50 m2 parisien.7 ou 8 cm, c'est de trop, ou bien il faudra couper le jet d'eau en biais du côté serrure , sans cela a l’ouverture ça va buter dans la pierre .
Une maison comme je les aimes, avec une âmes, a restaurer avec beaucoup de réflexions, elle le mérite bien.
Marcus
Oui pour moi ! En lutherie, j'essaie toujours de refaire à l'identique.C'est comme N.D, à l'identique ou pas ?![]()
Même si ça ouvre a l'intérieur ça touche, exagère un peu le truc pour voir, met 20 cmPas de soucis, la porte s'ouvre à l'intérieur. Oui, on a complètement craqué. Et encore il n'y a pas tout sur les photos. Et il y a aussi 2Ha de terrain et une rivière pour les chevaux. Le tout pour un 50 m2 parisien.
Sans tambours ni trompettes !Oui pour moi ! En lutherie, j'essaie toujours de refaire à l'identique.
Câble,c'est du fin Pétain, début De GaulleImpossible, voilà l'intérieur. Vous excuserez le câble...Voir la pièce jointe 490299
Comme ça, la marche alors,j'essaie toujours de refaire à l'identique.
Même si ça ouvre a l'intérieur ça touche, exagère un peu le truc pour voir, met 20 cm.
Pour ne pas craquer, il faut avoir bue plus que de raison, c'est le paradis sur terre, a mon avis vous allez en avoir de la visite, avec des "oh! nous passions par là" ou des "vous nous manquiez beaucoup, rester chez vous une semaine??? c'est bien pour vous faire plaisir!
"
Marcus
Câble,c'est du fin Pétain, début De Gaulle?
Comme ça, la marche alors,
Voir la pièce jointe 490309
Bof ! c'est pas vraiment joli ! Ou alors faut plus de contraste avec le bois... Mais bon, chacun ses goûts !Il y en a qui ont de la chance