Bonjour,
Sur un nouveau centre d'usinage quand la tête est tournée à 90°, l'étau (FORZA) est plus bas que le centre de la fraise.
Je recherche quelque chose qui permette de rehausser l'étau mais je ne trouve rien dans ce style.
Connaissez-vous un produit qui fait ce genre de chose?
Tu ne peux pas usiner un morceau d'acier ?
4 trous pour venir se boulonner dans les rainures de la table et sur le dessus des rainures pour fixer ton étau?
ca doit pas etre long à faire ni trop cher. et usiné sur place t'es sur de la géometrie
Tu ne peux pas usiner un morceau d'acier ?
4 trous pour venir se boulonner dans les rainures de la table et sur le dessus des rainures pour fixer ton étau?
ca doit pas etre long à faire ni trop cher. et usiné sur place t'es sur de la géometrie
La solution de @vibram est sans doute la plus simple à mettre en place, en tous cas celle que j'emploierai et comme il le précise, tu seras sûr de ta géométrie en prime...
Oui je partais sur les cubes de bridage à la base, mais je me dit que ça n'est pas fait pour ça à la base.
Mais si je ne trouve rien je partirait là-dessus.
Il me faut un réhausse de 310mm minimum.
Effectivement, un cube de bridage, c'est pas forcément exactement ce que tu veux (selon la hauteur à rattraper).
Mais des réhausse d'étau, ca existe... et ca s'appelle "une rehausse d'étau"
Cette rehausse pour l’étau auto-centrant Haas de 5" élève l’étau de 100 mm par rapport à la surface du plateau pour permettre un meilleur accès aux cinq côtés de la pièce à usiner lors des applications 5 axes. Les côtés inclinés de la rehausse fournissent un espace supplémentaire pour la broche...
Si tu avais besoin de réhausser l'étau de 30 ou 40 mm, une plaque usinée sur la machine serait une bonne solution.
Pour réhausser de 310 mm ou plus, le cube est une bonne idée. La manutention sera plus facile et l'usage plus universel.