Bien vu vero, tu as réinventé la roue
Pour ceux qui se posent toutes les questions à propos du poinçonnage, je vais tenter de répondre point par point
Les poinçons, on les trouve fabriqués en grande série, de 0,1 en 0,1 en dimension, traités à 62-63 HRC, il n'est donc pas utile de chercher à les fabriquer soit-même, c'est une perte inutile d'argent et de temps, de plus, la précision ne sera pas présente.
Les poinçons sont généralement proposés avec une tolérance de l'ordre de +0 / -0,02.
Le jeu qui est nécessaire entre le poinçon et le trou est simple à calculer, c'est 0,04mm par mm d'épaisseur de la pièce à découper avec un minimum à 0,01/0,02 pour que le poinçon passe sans être trop dur.
En temps que fabricant de ressorts, je prévois de fabriquer un groupe de 10 perçages par plaque [1-1,1-1,2 ... 1,9] puis [2+2,1-2,2 ... 2,9] et ainsi de suite pour obtenir tous les diamètres existants. De plus, il manque sur ton dispositif un emplacement ou mettre une butée, en effet, tant que tu fais une pièce sans trop de précision, un simple marquage suffit, mais pour une série, même de petite quantité, une butée permet la reproductibilité de la série.
Pour ton dispositif, tu te rendras compte, à l'usage, que le réaffutage est quasiment impossible à réaliser sur tes pièces. Par la suite, tu préfèreras réaliser la partie supérieure et la partie inférieure séparément en les joignant avec au moins 2 goupilles.