Comment paramétrer Mach3 et Arduino

  • Auteur de la discussion Hichemosbah
  • Date de début
H
Hichemosbah
Nouveau
13 Jan 2017
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je suis un enseignant au lycée j’ai une micro fraiseuse Jeulin (année 92) dans mon laboratoire de Sciences Techniques n’est plus fonctionnelle, car le problème c’est au niveau de la carte de commande. J’ai essai de la remplacer par une carte Arduino et elle est devenue fonctionnelle (Arduino et le logiciel GRBL) , mais le problème reste au niveau de paramétrage entre l’Arduino et Mach3 c'est à dire il n'y a pas une communication entre eux. Est-ce que vous avez une solution et merci d’avance.
 
M
MCrevot
Ouvrier
1 Jan 2016
470
Ouh là !
Si tu pilotes le hard de ta fraiseuse via Arduino et GRBL, Mach3 n'a rien à faire dans l'affaire ! il te faut générer un G-Code (par exemple avec Cambam), puis l'envoyer à GRBL via un "sender" (par exemple universal gcode sender).
Si tu veux utiliser Mach3 pour piloter, il faut simplement interfacer le hard de ta fraiseuse avec des drivers acceptant des signaux DIR/STEP ...

Michel
 
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 877
Toulon ( Var )
Bonjour.
Je vais suivre et essayer de comprendre cette discussion.
Bernard.
 
H
Hubert86
Compagnon
29 Nov 2017
576
MCrevot a bien dit, GRBL et match3 ne sont pas compatible, ils sont rivaux. GRBL fonctionne avec Arduino qui a la même fonction que le pc d'un mach3. Pour utiliser mach3 il te faut une carte spécifique. Le grbl est quand même un Gcode très basique, Mach3 est beaucoup plus puissant, tout comme EMC2 qui tourne sous linux.
 
Haut