comment fixer un joint spy sur du PMMA

  • Auteur de la discussion @mine
  • Date de début
@

@mine

Apprenti
salut
Je en sais pas si je suis sur le bon forum, car je n'arrive même pas a effectuer une recherche interne au forum :?:

J'ai besoin de fabriquer un caisson qui sera remplit d'huile et immergé sous l'eau, un moteur pas a pas sera a l’intérieur du caisson, l'arbre du moteur pas a pas sort du caisson a travers un joint spy.
L'arbre fait 8mm de diamètre, le joint spy est de même diamètre.
Le caisson sera réalisé par un cylindre en aluminium ou en inox, et bouché a son extrémité par du plexiglas de 10mm.

Je me pose donc la question sur la façon de fixer le joint spy au plexiglas.
Etant donné que le plexi est relativement épais, (presque autant que le joint spy), je pourrais envisager de faire un trou dans le plexi légèrement plus petit que le diamètre externe du joint spy et faire rentrer ce dénier en forçant.

a votre avis, est ce que cette solution est bonne ou non ? comment fait on en général pour fixer un joint spy sur une surface plane ? normalement je dois dessiner et faire usiner mes pièces chez un professionnel, donc j'ai accès a une relative large gamme de machine outil numérique

Merci
 
@

@mine

Apprenti
Re: comment fixer un joins spy sur du PMMA

L'autre idée que j'ai, necessite un peu plus de bricolage, c'est de "pincer" le joint spy par une autre plaque de plexi de 2 ou 3mm comme sur cette image (vue de coté en haut et du dessus en bas)
joint spy.JPG
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: comment fixer un joins spy sur du PMMA

Alésage dans le plexi avec quelque centiémes de moins que le diamètre extérieur du spi pour le monter sérré.

La plaque vissé se met s'il y a risque d'extrusion du joint
 
G

Geoff'

Apprenti
Re: comment fixer un joins spy sur du PMMA

Salut!

Effectivement, montage serré et c'est bon.
Normalement il faut un épaulement mais on le voit de moins en moins souvent, il est plus simple de faire un alésage simple débouchant.
Par contre, si trop profond et pression différentielle trop forte, ça peut sortir.
 
@

@mine

Apprenti
Re: comment fixer un joins spy sur du PMMA

Geoff' a dit:
Par contre, si trop profond et pression différentielle trop forte, ça peut sortir.

Très bien, ça me facilite la tache.
L'huile sera toujours en equipression avec l'eau extérieure, donc y aura pas de pression théoriquement, le plus for de la pression, c'est lorsque le caisson est a l'air libre (pression de'huile de 15cm de haut)

Merci a vous deux :)
 

Sujets similaires

B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
534
rebarbe
rebarbe
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 832
sébastien62
sébastien62
D
Réponses
7
Affichages
2 211
thierry74
thierry74
F
Réponses
17
Affichages
1 222
flamby44
F
B
Réponses
7
Affichages
428
cancer49
C
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 265
Plopiche
Plopiche
Jacques T.
Réponses
134
Affichages
4 925
E
B
Réponses
19
Affichages
2 014
boumboauto
B
T
Réponses
1
Affichages
113
Teddy55
T
E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
J
Réponses
1
Affichages
826
JLuc69
JLuc69
Haut