Comment dévisser et pas droite ou gauche pour faux plateau diviseur semi universel

Compagnon
26 Février 2016
652
.
  • Auteur de la discussion
bonjour

J'ai acheté un diviseur comme celui ci.
J'aimerais démonter le mandrin et donc le faux plateau
Quel pas est-ce ? gauche ou draoite ?

Et comment faites vous ?
J'ai essayer de bloquer la broche et cle de mandrin dans le mandrin de taper un peu a gauche et un peu a droite. rien, d'autant que je ne connais pas le sens.
et si je force, la broche tourne.

Merci a vous.
BS2-Semi-universal-Dividing-Heads-BS1-Dividing.jpg_350x350.jpg

Compagnon
26 Février 2016
652
.
Merci .
C'est du chinois.
je voudrais donc le démonter et le nettoyer, ébavurer ...
Le faux plateau se dévisse pour par exemple mettre un cone morse ou un axe "entre pointe " avec toc ...le mandrin est fixé par 3 vis chc mais il faut sortir le plateau pour les dévisser car la clé ne passe pas.
je voudrais donc enlever mon faux plateau pour soit pouvoir mettre autre chose, mais en l occurence, la maintenant pour enlever la broche et réviser

Vous bloquez la broche comment pour le dévisser.

merci à tous.
441_img1_1412774447.jpg

EXM-DSUBS0.jpg

Compagnon
26 Février 2016
652
.
Exact oui je l'ai ai c est la ecrou de broche. Je ne sais pas trop à quoi ça sert. Peut être bloqué un porte pince ou un cm sans tirant. Mais oui je vais regarder le pas . Déjà je saurai dans quel sens forcé. Plus qu à bloquer la broche.
Restet à savoir comment forcer avec rallonge.. Il est neuf ça m embêté un peu. .Mais surtout rallonge ou pas faut bloquer la broche car ça la fait tourner.

Compagnon
26 Février 2016
652
.
Aucun moyen de bloquer la broche ? C'est etrange pour un dispositif sujet a usinage ?!
Si il y a bien une manette que l'on voit ici a droite et qui bloque la broche pour le fraisage.
rttt.jpg

mais en forçant sur le mandrin pour dévisser çà arrive a tourner.
peut etre qu'en choquant.

mais sur les tour avec mandrin en L00 rien pour bloquer la broche non plus... petite vitesse, et on donne un coup sur la clé a ergot pour devisser l'ecrou de mandrin ...

mais bon sur un petit diviseur avec petit roulement ....
peut etre qu il y a donc une autre solutions.

merci.

Compagnon
31 Juillet 2012
2 770
FR-77250 Fontainebleau
Bonsoir

Le disque à trous qu'on voit sur la deuxième photo du #4 semble être monté entre le mandrin et le corps en permanence.

Tu pourrais fabriquer une clé avec un ou plusieurs pions venant se loger dans les trous de ce disque.
Au pif. Il y a bien une quinzaine de mm, un bout de tôle de six ou huit mm , ou du plat de mettons 60 x 6 , plus des pions en stub, soudés....

Ensuite, le mieux, à mon sens, c'est une clé à ergots qui vient agripper le carré d'un des pignons...

Ça fait 2 clé à faire.

Ou alors, au lieu d'une clé à ergots simple, procure toi une clé à ergots à molettes, j'en ai une qui me sert... tous les jours ( j'exagère, mais pas tant que ça !!...)

Compagnon
26 Février 2016
652
.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois