xav58
Compagnon
bonjour
votre theorie est bien , mais en atelier vos mieux des astuces !!
j ai retrouvé une photo sur le tracage d un coude ( c est encore plus facile sur un tube droit !!
)
tout d abord , je prend une planche est je trace mon angle ( la , c est un angle de 15° )
ensuite avec une equerre , en m'allignent sur mon tracage je viens en contact sur le tube et fait le marquage ( materialiser en jaune .. ) meme chose de l autre coté ( avec une deuxieme equerre )
les deux equerre en place , je prends un reglet( en vert
) que je fait glisser le long des equerres en appuye sur le tube
(je trace a chaque fois ou le reglet est en contact avec les deux equerres et le tube ..... )
pour la partie du dessous , j alligne le reglet avec mon tracage et l'equerre
y a plus qu a couper le long des pointilés

pour une decoupe a la meuleuse , cette solution est largement asser precise ....
et ca marche dans tout les sens !!

xav"
votre theorie est bien , mais en atelier vos mieux des astuces !!
j ai retrouvé une photo sur le tracage d un coude ( c est encore plus facile sur un tube droit !!
tout d abord , je prend une planche est je trace mon angle ( la , c est un angle de 15° )
ensuite avec une equerre , en m'allignent sur mon tracage je viens en contact sur le tube et fait le marquage ( materialiser en jaune .. ) meme chose de l autre coté ( avec une deuxieme equerre )
les deux equerre en place , je prends un reglet( en vert
(je trace a chaque fois ou le reglet est en contact avec les deux equerres et le tube ..... )
pour la partie du dessous , j alligne le reglet avec mon tracage et l'equerre
y a plus qu a couper le long des pointilés
pour une decoupe a la meuleuse , cette solution est largement asser precise ....
et ca marche dans tout les sens !!
xav"