Merci Vince
normalement le moteur sera ventilé
N'ayant pas besoin de plusieurs sorties pour mon controleur (ce qui a l'air d'être le cas des testeurs de servo), je suis tombé sur ce montage à base de LM555:
https://www.helifreak.com/showthread.php?p=2645342
ça doit être possible de détourner le potentiomètre P1 pour lui ajouter le bouton on off:
l'idée c'est d'avoir le bouton on off dans la bouche au décollage, plein gaz donc, de prendre suffisamment d'altitude pour voler en libre.
Si je suis un peu court pour rejoindre le prochain thermique, il faudrait que je puisse mettre un peu de gaz, juste ce qu'il faut, d'où l'interet du potentiomètre.
ça n'a pas l'air trop compliquer à trafiquer mais je n'ai aucune idée des résistances ou condensateur adaptés à mon matos...
en vol, il vaut mieux que l'hélice soit bloquée plutôt que tournante, c'est plus aérodynamique, est ce que c'est possible avec ce montage à base de LM555? sans avoir à appuyer sur un bouton...
Au lieu d'un voltmetre ou des leds pour m'indiquer la charge des batteries, est ce que je peux me servir de ce genre de truc qui fait "bip bip" pour me dire "arrete de tirer sur tes batteries ou tu vas les abimer!!!"
https://hobbyking.com/en_us/hobbyki...h-low-voltage-alarm-2s-8s.html?___store=en_us
Il est fait pour des batteries 2S à 8S, à moins que j'en trouve un pour 14S, est ce que je peux l'utiliser sur un fragment de batterie 14S? (j'imagine que si j'utiliser l'UBEC ça ne marchera pas...)
Pareil pour le UBEC, est ce que je peux pomper un peu de jus sur 2ou3 cellules de mes batteries moteur ou je risque de déséquilibrer un truc? les 14S c'est $$
PS: sécurité avant tout, pas de batterie qui crame ou d'électrocution...