combiné SIOME TC5

D

danque

Nouveau
Bonjour,possesseur d'un tour siome TC5 plus de chariotage aussi bien en auto qu'en manuel le chariot se bloque , avez vous déjà eut ce problème
Avez vous une solution à me soumettre pour y remédier
merci
 
M

moufy55

Modérateur
Pour pouvoir t’aider, il vas falloir être beaucoup, mais beaucoup plus généreux en détails.
Et pourquoi pas des photos, ça aide !

Qu’es-ce qui tourne, est engagé et ne tourne pas ?

Tu n’aurais pas enclenché le levier de la vis mère en même temps que la barre de chariotage defois ?
Ou pire, engagé la vis mère en même temps que la chariotage ?
J’espère pour toi que tu n’as pas fait l’erreur sans quoi tu peux prévoir une réparation.

Sur cette machine, TOUJOURS manœuvrer la poulie à la main avant de lancer le moteur, ça sauve !
 
D

danque

Nouveau
j'étais en position fraiseuse c'est possible d'avoir enclenché vis mère et barre de chariotage en même temps
au démontage du chariot le pignon module hélicoïdale est bien attaqué en usure,
,le cavalier qui supporte la vis d'entrainement de la barre de chariotage à ses 2 axes déformes alésage au dessus de 18 qui devrait être à16
demain je joint des photos de l'ensemble chariotage
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@danque bienvenue sur usinages.com.
Tu ne devrais pas multiplier les demandes pour ton problème.
Je pense que demain quand tu auras mis les photos cela s'arrangera.
Pour les photos mets les en direct sur le forum par JOINDRE DES FICHIERS, pas par des liens extérieurs.
A+Bernard
 
M

moufy55

Modérateur
L’âge de ce Monsieur, ajouté à son inscription récente parmi nous, expliquerons l’erreur.

Un modérateur pourrais regrouper ce sujet avec la question de départ ?
 
D

danque

Nouveau
ci joint photo du chariot et du palier de guidage de la barre de chariotage axe ovalisé si vous avez un plan de ce palier je suis preneur
merci à tous

IMG_0093.JPG
 
D

danque

Nouveau
Bonjour à tous ,J'ai mon combiné SIOME TC6 N° 1609 depuis 20 ans sur lequel j'ai adapté une table de fraiseuse
J'ai joint une photo du tablier , mais pouvez vous m'expliquer comment tenir un dialogue avec vous sans recréer une demande à chaque fois
merci pour l'indulgence .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@danque Si tu penses que tes demandes sont en rapport avec le sujet ouvert il te suffit pour continuer de passer par Ecriver votre réponse en fin de page.
A+Bernard
 
D

danque

Nouveau
merci Bernard pour ce renseignement ,pour mon problème de chariotage avec la photo que j'ai mise penses tu que je dois changer le pignon module
est ce lui qui bloque la manoeuvre du chariot
Cdlt Daniel
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Danque, pourquoi vouloir refaire le palier alors qu'il suffirait de le re baguer car il semble avoir pas mal de matière autour pour réaliser cette opération.
Une fois le palier re bagué (bronze) tu referas un essai d’engrènement avec la roue creuse qui bien qu'usée ne semble pas à l'article de la mort !

Bien cordialement
Michel
 

Sujets similaires

2stroke
Réponses
33
Affichages
10 539
2stroke
2stroke
altitude
Réponses
21
Affichages
2 758
laboureau
laboureau
AVIATEUR 38
Réponses
14
Affichages
13 925
A
B
Réponses
4
Affichages
19 549
FTX
J
Réponses
13
Affichages
13 520
JPM66
J
D
Réponses
9
Affichages
3 608
Precis84
P
L
Réponses
21
Affichages
1 280
FB29
V
Réponses
41
Affichages
6 279
SEB854
S
B
Réponses
9
Affichages
13 594
Blackass
B
lefab63
Réponses
4
Affichages
653
lefab63
lefab63
E
Réponses
10
Affichages
25 909
Eskichagar
E
M
Réponses
7
Affichages
450
rebarbe
rebarbe
B
Réponses
15
Affichages
982
phil 21
phil 21
@
Réponses
18
Affichages
1 243
thierry74
thierry74
Haut