combiné Delannoy

  • Auteur de la discussion marino59
  • Date de début
M

marino59

Nouveau
Bonjour a vous tous.

je rencontre un gros souci avec un combiné bois marque Delannoy je pense qui date de plus de 30 ans et j'ai aucune référence donc galère.

c'est une machine qu'une personne a récupère et je voudrais la remettre en état au départ elle a été démonté a cause du moteur qui a cramé ,j'ai finalement trouvé un moteur adaptable mais avec les même caractéristique mais j'ai un souci avec une courroie la poulie est une double gorge pour une courroie de 10x et moi j'ai une courroie de 13 ,
cette machine a deux moteurs soit un pour la toupie et celui que j'ai remplacé c'est pour la scie et la raboteuse ,l'inversion pour la toupie ou la scie ce fait par un levier qui ce trouve en façade .ma demande est seriez capable de me dire quelle serais la dimension de la courroie ou comment faire pour trouvé une qui pourrais etre monté.
Ou si vous auriez un lien avec photo pour éventuellement la retrouvé.
oui je comprend sans reference c'est pas evident. Merci pour une aide
me
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour,
si tu pouvais mettre quelques photos, on y verrait plus clair...
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Commençons par le commencement !
- Photos de votre machine
- Photo de la plaque signalétique
- Et ainsi de suite...

JASON
 
O

osiver

Compagnon
.ma demande est seriez capable de me dire quelle serais la dimension de la courroie
À moins de trouver un membre qui par chance aurait le même combiné dans le même état, ce serait le diable que l'on devine les dimensions de la courroie.
Donnez un maximum d'indications sinon on n'y arrivera pas.

D'une manière générale, les dimensions de courroie peuvent se relever, voire se calculer à partir des cotes des poulies, des entraxes entre poulie moteur et poulie menée, etc.
Les sites comme ceux de gates ou les distributeurs comme 123courroies ont des aides au choix des courroies.
 
Dernière édition:
M

marino59

Nouveau
Bonjour
merci a vous tous
justement aucune plaque signalétique sinon c’était simple mais ce que je comprend pas sur le net je trouve rien qui correspond avec combiné bois delannoy .je vais voir pour essayer de mettre une photo,oui je sais comme il dit osiver mais c'est pas évident de cette façon car justement comme il y a un seul moteur c'est par une commande de levier que l'on choisi soit la raboteuse soit la scie .
encore merci a vous tous
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

c'est pas clair, ta demande,
sur le nouveau moteur tu n'a pas pu monter l'ancienne poulie (simple gorge 13mm) et ton nouveau moteur ,est équipé d'une poulie double gorge de 10mm

est-ce que tu compte mettre une courroie de 10 (à la place de celle de 13mm) dans la poulie réceptrice de 13mm?

si c'est le cas ça ne marchera pas, la largeur du fond de gorge entre 10 et 13mm n'est pas la même, ça va patiner et pas transmettre le couple


et le levier de sélection toupie <=> scie : c'est mécanique ou électrique ?

pour te donner une dimension de courroie, commence par mesure l'entraxe et le diamètre ext des poulies
 
M

marino59

Nouveau
salut alex31
sur le nouveau moteur j'ai adapté en faisant une bague la poulie de l'ancien moteur ,et cette poulie c'est une double gorge en 10 mais certainement la courroie de 13 qui est sur la machine c'est pas celle d'origine (il on du bricolé).c'est sur que une courroie sur une gorge de 13 sur une poulie avec gorge de 10 sa peut pas aller.
tu me demande si le levier est mécanique ou électrique (mécanique)
tu me dit mesuré le diametre et entre axe je suis ok avec toi mais sa me donnera pas la longueur de la courroie ?.
moi j'avais pensé de mètre en position de travail avec le levier et prendre une ficelle et la positionné comme une courroie sur les poulie ensuite je mesure mais je pense que j'aurais je n'aurais pas la vrai longueur .

Oui je vous comprend tous que c'est pas evident pour vous ,moi je sais ce que je veut mais pas facile a expliqué.
en tout cas merci a vous tous de me sacrifier vos idées.
connaitre te tu un site ou autre qui représente avec photo des anciennes machine combiné en marque delannoy.
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
3 766
Tony17
T
boisix
Réponses
6
Affichages
15 453
JLMa
J
ratooren
Réponses
7
Affichages
19 469
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
29
Affichages
1 779
cyrille56
C
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 663
ratooren
ratooren
L
Réponses
19
Affichages
1 251
Jack bel
J
B
Réponses
9
Affichages
14 519
Blackass
B
lepierre
Réponses
2
Affichages
2 190
fertun
fertun
K
Réponses
9
Affichages
883
guy34
G
H
Réponses
32
Affichages
13 809
bilou(te)
B
C
Réponses
3
Affichages
8 342
vincele
V
C
Réponses
11
Affichages
6 495
boucqueneau
boucqueneau
O
Réponses
13
Affichages
552
Comex007
C
D
Réponses
8
Affichages
371
Doctor_itchy
D
Haut