Bonjour
...lorsque l'on souhaite coller des matériaux, l'approche logique et impérative, est de connaitre la finalité concernant l'utilisation du produit fini ! ...Cela me semble plus qu"évident, ou alors ?

, à ma connaissance on ne colle pas deux feuilles de papier de la même façon que des revétements d'ailes d' avion ! à moins que je n'ai pas tout compris ! ....Ensuite étudier la faisabilité, la méthode, l'outillage nécessaire à la mise en oeuvre, l'environement, la sécurité, les conditions de stockage des produits, lespéremptions, les délais d'approvisionnement, les stocks tampons, fi-fo...!
Avant d'effectuer un collage "technique" il faut établir "un cahier des charges précis" dans lequel les caractéristiques chimiques, physiques....devront apparaitre et effectuer le choix des colles en fonction des possibilités de celles-ci et aussi de leurs compatibilités, et caractéristiques physico-chimiques, liées au respect du cahier des charges : donc se rapprocher des éventuels fournisseurs (ingé produits) pour ne pas "taper à coté"...obtenir les fiches détaillées de ces produits (tout ! ...) et non pas les modes d'emploi de super marché ! ensuite "quand tout est bien "ficellé" et si le marché est relativement important, demander des essais aux fabriquants des produits sur des éprouvettes représentatives, effectuer ensuite les essais mécaniques, chimiques, climatiques...(vieillissement)... ou les faires effectuer avec certificats par des organismes officiels....(j'ai volontairement sauté qqlcs étapes )
Cela s'effectue dans une démarche professionelle et "qualité" ISO ...., mais en bricolage ???? faire des essais et voir "si ça tient" ! tout en raisonnant sur l-importance de la solidité et de la sécurité....Faut pas "tomber dans l'usine à gaz "! .....
Cordialement