j'avais eu a souder ce genre de courroie pour un indicateur de vitesse sur une moissoneuse bateuse , et il fallait souder sur place pour eviter de demonter une tonne de ferraille
javais pris un petit chalumeau butane un etau pour tenir une lame chauffé ... après quelques essais , j'ai preféré chauffer la courroie directement dans la flamme , et ecraser fortement pour faire partir le plastic trop chauffé
il faudra que je fabrique un outil
pas besoin de translation : une simple articulation a 20cm de la courroie ferra un mouvement d'approche en arc de cercle bien suffisament proche d'une translation
autre idée : la courroie sera tenue completement par 2 piece en demi cercle : je laisse depasser la courroie de 5mm et je la chauffe au chalumeau assez fort pour que cette partie puisse s'ecraser completement
en serrant fort les 2 pince qui tiennent les 2 bout de la courroie doivent presque se toucher , en laissant une bavure facile a enlever
les 2 face de ces pince ne doivent pas etre plate mais conique , pour laisser plus de place a la matiere fondue et couper la bavure a raz de la courroie