heidi
Compagnon
Bonsoir à tous,
Cette après midi j'avais dans l'idée de "boucler" la courroie ronde 7mm pour la rectif de mon Schaublin 102 à partir d'un grand bout de courroie noire donnée par mon neveu;comme beaucoupj'avais entendu parler de la lame qu'on chauffe au rouge;pas moyen ça crâmait et ne collait pas
Essais avec différentes colles infructueux;finalement essai positif sur une chute avec un cutter chauffé sur la gazinière;tout seul pas évident mais à deux pas de problème
-un préposé au maintien des 2 bouts de courroie
-une autre préposée ,ma copine au chauffage plus passage de la lame chaude dans la fente
En 3 minutes l'ensemble est solidaire;ne pas amener la lame au rouge;au plus 2 mn de chauffe la lame se détrempe et bleuie
Suite en photos;l'abasique n'est pas forcément de couleur verte
essai sur un bout assemblage très costaud maintenir pressé une petite minute phase de refroidissement;en fait c'est une soudure à chaud
J'espère que ce mini reportage sera utile aux Schaublinistes
A bientôt les jours prochains je vous ferais un reportage sur la reprise depuis le chignon des fils du bornier du moteur "Dhalandeusr qui était en défaut et faisait tomber mon différentiel
Cette après midi j'avais dans l'idée de "boucler" la courroie ronde 7mm pour la rectif de mon Schaublin 102 à partir d'un grand bout de courroie noire donnée par mon neveu;comme beaucoupj'avais entendu parler de la lame qu'on chauffe au rouge;pas moyen ça crâmait et ne collait pas
Essais avec différentes colles infructueux;finalement essai positif sur une chute avec un cutter chauffé sur la gazinière;tout seul pas évident mais à deux pas de problème
-un préposé au maintien des 2 bouts de courroie
-une autre préposée ,ma copine au chauffage plus passage de la lame chaude dans la fente
En 3 minutes l'ensemble est solidaire;ne pas amener la lame au rouge;au plus 2 mn de chauffe la lame se détrempe et bleuie
Suite en photos;l'abasique n'est pas forcément de couleur verte
essai sur un bout assemblage très costaud maintenir pressé une petite minute phase de refroidissement;en fait c'est une soudure à chaud
J'espère que ce mini reportage sera utile aux Schaublinistes
A bientôt les jours prochains je vous ferais un reportage sur la reprise depuis le chignon des fils du bornier du moteur "Dhalandeusr qui était en défaut et faisait tomber mon différentiel