CNCSimulator pour débuter en 3d du fichier STL au GCODE

E

ERIC1

Apprenti
Bonjour à tous

je souhaite me lancer dans l'usinage cnc pour réaliser des modèles de fonderie en plastique usinable. J'ai repérer une fraiseuse , la genmitsu prover xl 4030 dont les capacités en xyz 400/300/100 sont parfaite pour les pièces que j'ai a réalisé. Je dessine mes pièces sur SolidWorks.

Apres plusieurs heures de recherche j'ai trouvé ce qui semble le logiciel idéal cncsimulator pour réaliser le parcours d'outils, puisqu'il permet d'importer les fichier STL que je peu créer avec SolidWorks. il coute 100 euros par an.

j'ai télécharger la première version et en quelques heures j'ai réussi a importer mon fichier STL, dimensionner un bloc, et visualiser le parcours d'outils en 2 D et demi.

la version beta du logiciel qui est récente n'a pas encore les tutoriels et je n'ai pas trouvé comment régler la profondeur de passe, ca usine tout en une seul passe. ya til des utilisateurs de CNCSimulator ici ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Le STL c'est très repandu mais ça n'est vraiment pas génial pour conserver les courbes.
Utilises plutôt le format .OBJ.

Possible aussi que tu puisses importer du .STEP

Pour de la 2D1/2 tu as Fusion360 qui permet de concevoir et d'usiner mais aussi de produire les dessins techniques avec tolérances et même la fiche de poste pour éviter de se gourer dans sa prise d'origine.
L'avantage c'est que sans passer par des fichiers tu envoies directement une partie de ton projet se faire usiner ou dessiner.
 
E

ERIC1

Apprenti
Merci pour cette réponse, j'ai donc telechargé fusion 360 et realiser le parcour d'outils en important mon fichier step . mon probleme maintenant est que en realisant le gcode avec fusion 360 il me converti direct mon gcode grbl en fichier NC dans visual studio code , comment faire pour avoir un ficier TAP ?
 
Haut