cncsimulator

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,
voila j' ai un petit probleme avec cncsimulator
quand je veux introduire la licence fuel je fait inser key
et apres quand je le réouvre il me demande la même chose
chaque fois
j' ai télécharger la nouvelle dll et nouvelle version
il fait la même chose
esque quelqu'un a eu le même probleme et a trouver une solution

Merci
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Il faut mettre le fichier reçu par mail dans le même répertoire que le programme.
Cordialement
 
F

f6bqi

Compagnon
Avez vous essayer de rentrer le code "1291.1113.3132.8612.6604.7841.2570"
puis "insert key"
 
P

peti-flamand

Compagnon
Oui a chaque fois
evidement ces un autre code a chaque fois que j'ouvre le programme et que j'ai essayer de l'inserer
 
F

f6bqi

Compagnon
Je sèche. Essayer la commande "done".
la version utilisée ici est une vielle version
Je confirme: je reçois bien un fichier par mail m'indiquant"your petrol" me donnant un lien vers le mot de passe.
Cordialement
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

j'ai essayé cnc simulator mais j'ai plusieurs problèmes et/ou difficultés ... :???:

Tout d'abord, je ne vois pas où il faut entrer le code "fuel".
Je ne l'ai jamais entré. Lorsque je lance cncsimulator, il y a bien un endroit noté "login" dans un menu (je ne sais plus lequel). Lorsque je clique dessus, ça active le reste du menu mais c'est une opérationà faire chaque fois ...

Autre chose: éxist-til un tutriel quelque part du style "QuickStart" ou autre afin de me permettre de démarrer avec rapidement?

Mercui de votre aide.
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous, bonjour oliv :wink:

Normalement si ton "petrol key" n'est pas bon, tu ne peux pas te servir du soft, il te demande le code en question au démarrage et ne vas pas plus loin.

le menu Settings/login et le mot de passe n'ont rien à voir avec le code d'insta du soft, c'est un mot de passe pour verrouiller l'accès aux réglages machine et autres .... juste une sécurité.

si vous avez des soucis pour avoir le code (genre mail qui n'arrive jamais), essayez cette adresse

http://www.cnc-simulator.com/petrolstation3.php

Guide de démarrage (V 4.53f)

Ouvrir un fichier GCode en cliquant sur le bouton "dossier" dans la barre d'outils.

Note: si vous utilisez Cambam, vous devez utiliser le post-pro "default"

Il y a quelques bug avec les cycles de perçage, si vous avez des pb., j'ai fait un post pro spécifique pour CNc simulator et Cambam qui règle le problème (enfin, c'était le cas sur la v 0.9.7 de Cambam, jamais essayé sur la 0.9.8)

1) définir les outils

menu Simulate Edit Tools, entrez les Ø d'outils correspondant au n° d'outil du Gcode (attention le n° d'outil c'est la 2ieme colonne, pas la première :roll: .)

cncsim10.jpg


2) définir un brut

menu simulate/detail settings

définir les dimensions du brut en X, Y et Z, ainsi que le point origine de l'usinage (Nullpoint) et cliquez sur OK

cncsim11.jpg


ici le brut fait 320 x 60 en 10.2 d'épaisseur, le point 0 est à 0,0 par rapport à l'angle inférieur gauche du brut

3) lancer la simulation

Cliquez sur le bouton 1, cela ouvrira une petite fenêtre comportant 3 boutons et un curseur.

cncsim12.jpg


Lancez la simu par le bouton 2, le 3 c'est le pas à pas, le 4 arrêt de la simu.

le curseur permet de varier la vitesse de simulation.

Simu arrêtée, vous pouvez définir les couleurs qui correspondent au profondeurs d'usinage, double cliquez sur la barre colorée pour obtenir la fenêtre d'édition.

cncsim13.jpg


Vous pouvez changer le plan d'affichage de chaque fenêtre en cliquant dedans pour la sélectionner puis en choisissant un des 6 modes de visualisation dans la barre d'outil.

cncsim14.jpg


vue XY, YZ ou XZ, plotter (2D vue de dessus), vue filaire 3D avec parcours d'outil et vue 3D pleine.

La vue filaire 3D peut être orientée/zoomée via les curseurs qui sont sur les bords de la fenêtre. (simulation arrêtée)

Le dernier bouton passe la fenêtre sélectionnée en plein écran (Esc pour sortir)

En vrac:

menu settings/machine time settings, réglez une "rapid speed" correspondant à la vitesse max de votre CN en avance rapide. (pour le calcul du temps d'usinage)

menu simulate/load tools et save tools permettent de sauver/charger des biblio d'outils.

menu file/save detail settings load detail settings, permettent de sauver/charger une définition de brut.

même chose pour les définition de la machine avec le menu file/save machine settings et load machine settings

Dans la fenêtre du Gcode, vous pouvez définir un point de départ ou un point d'arrêt de la simu, cliquez sur une ligne du code du bouton gauche pour placer le curseur puis cliquer du bouton droit et choisissez:

simulate to line (simuler du début jusqu'à la ligne concernée) ou simulate from line (simuler depuis la ligne concernée jusqu'à la fin)


++
David
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
199
P
500H
Réponses
13
Affichages
538
500H
H
Réponses
8
Affichages
22 431
homebuilder
H
500H
Réponses
15
Affichages
1 061
500H
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 215
Patricelp
Patricelp
C
Réponses
5
Affichages
588
christt4
C
G
Réponses
1
Affichages
542
Greg de Nîmes
G
C
Réponses
12
Affichages
2 784
coupevent
C
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
lion10
Réponses
1
Affichages
9 330
lion10
lion10
Haut