Personnellement, j'ai juste un doute, non pas forcément sur la rigidité des caissons ou les problèmes de résonnance, mais plutôt sur les soucis de coefficient de dilatation dûs à l'humidité, les rails et crémaillères n'étant pas affectés, les caissons sur lesquels ils sont fixés, si ... Les rails et les crémaillères sont ils flottants ? Ou au contraire, sont-ils fixés fermement ? Autrement, j'y verrais des contraintes, des déformations...
Pour la machine allemande,
C'est pas parce qu'une solution pose des soucis que le constructeur ne vend pas, ou modifie sa machine ( ça revient à baisser la culotte, et les constructeurs n'aiment pas admettre leurs tords , c'est particulièrement visible dans l'industrie automobile ( manque de fiabilité de certaines motorisations, pourtant utilisées des années, ou , je pense par exemple aux trains arrières Peugeot qui ont connus beaucoup de soucis, mais qui ont étés transposés sur plusieurs modèles, et même montés sur d'autres marques ( 205, 306, 106, 206….. et Ax , Saxo...) Pendant plusieurs générations...
Le défaut est connu par tout le monde, mais le constructeur fait la sourde oreille et ne reconnaît pas qu'il y a un souci....
J'ai le même souci au travail, l'industriel propose un montage qui ne peut pas marcher , mais il faut le réaliser, malgré nos objections
Le résultat est souvent très décevant , ça sera pourtant vendu tel quel.
Les heures pour corriger les pièces et refaire des essais après commercialisation sont nombreuses , coûteuses, et l'industriel décharge sa faute sur nous, en nous traitant de clampins .
Il ne reconnaît jamais son erreur :(
Alors le coefficient de dilatation du cp à l'humidité est-il important ?
Et comment est réalisée la fixation des éléments métalliques ?