cnc faite maison et logiciel de simulation ?

polychoc47
Nouveau
2 Août 2014
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour,

je suis nouveau dans le monde de la cnc (je n'ai pas encore construit la mienne mais j'y travail!) et je n'arrive pas à savoir ou à comprendre si il est possible de faire des simulations avec les caractéristiques de sa propre cnc (maison) en utilisant des logiciels tels que : camworks, solidcam, mastercam ou autre ?
ou c'est simulation son uniquement réservées aux machines pro dont les caractéristiques sont en mémoire dans ces logiciels ?

ou alors est il possible de vérifier son "code G" avant d'usiner sur sa becane, j'ai peur de gaspiller beaucoup de polystyrène expansé le jours ou je ferai mes premiers essais :oops:

merci pour l'aide
 
john123
Nouveau
18 Mars 2014
26
Je te parlerai que pour mastercam, oui tu peu faire une simulation d'usinage afin d'avoir un rendu en 3d et les trajectoires d'outil de ce que va donner ta programmation mais sa te donnera rien de plus c'est toujours a toi de de déterminer tout les paramètres d'usinage en fonction de la matière et de ta machine, en gros le logiciel ne va pas avertir de l’incohérence de tel ou tel parametre

Apres on peu peu être limiter certain truc mais je sais pas faire
 
usi64
Compagnon
10 Juillet 2009
875
FR-64
Salut
il y a un module dans certains soft ,topsolid catia .. c est VERICUT. il évite les collisions entre outils,outillages (brides vis et autres ) et la pieces.
par contre une usine a gaz il faut créé sa machine et l environnement (outillages,brides ...).

http://www.cgtech.fr/products/about-vericut/

polychoc47 a dit:
ou alors est il possible de vérifier son "code G" avant d'usiner sur sa becane, j'ai peur de gaspiller beaucoup de polystyrène expansé le jours ou je ferai mes premiers essais
si un choc dans la pièce un coup de mousse expansive et en avant l usinage :wink:
slts
 
Dernière édition par un modérateur:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut