Bonsoir sur les vues postées on ne voit pas, mais les panneaux de protection de plexi se retirent. La hauteur de la table de travail sera entre 80/90cm du sol, ensuite par le haut c'est possible sans se casser le dos pour ma part. Je ferai une vue avec les côtes exact de la machine
Ca serait bien si tu pouvais prévoir une ''porte'' dans les pannaux latéraux(peut etre meme un des pannaux completement monter sur charnieres avec ouverture vers le bas) car sinon le changement d'outil et la prise d'originnes vas vraiment etre galere.
2 approches....
-1er: tu fais le tout souder et ensuite reprise en fraisage mais sans les plaques des bouts,plus épaisses et BOULONÉES en m5 ou m6 fileté sur les chants.
-2E: braquette'' ou support tel que tu le concoit mais tailler a meme un bout de corniere robuste ex:: 12cmX 12cm X30cm........en 6-8mm d'épais.
2 approches....
-1er: tu fais le tout souder et ensuite reprise en fraisage mais sans les plaques des bouts,plus épaisses et BOULONÉES en m5 ou m6 fileté sur les chants.
-2E: braquette'' ou support tel que tu le concoit mais tailler a meme un bout de corniere robuste ex:: 12cmX 12cm X30cm........en 6-8mm d'épais.
1er: Oui tout soudé mais les plaques comme tu dis c'est du plat de 12mm qui sera soudé également de chaque côtés de bâti (haut et bas), cela sera ensuite rectifiés à valeur nécessaire pour une planéité au top entre les 2 faces, puis percés et taraudés.
2eme: De quel support parle tu exactement?
OK, oui ce sont des cornières de 7mm d’épaisseur (70x70x7), après c'est taillé pour une éventuelle modularité, ainsi j'ai juste une platine d'adaptation a fixer selon la dimension du moteur.
Sur le 3D je ne fais pas apparaître les renforts d'angle de chaque cornière.
j'ai quand même l'impression que ça va pas etre simple du tout d'intervenir sur la machine, tu va travailler en permanence sur la pointe des pieds pour acceder a la table. ça serait peut-etre mieux d'abaisser ta machine? au moins de prévoir un réglage en hauteur avec des pieds coulissants.
Même avec les portes ouvrantes, je trouve que la machine reste trop "fermée". Ne serait-il pas possible d'ouvrir complètement la face opposée aux coffrets pour avoir un accés direct frontal à la broche ? Si c'est une crainte de tenue mécanique on peut imaginer une barre ou un panneau démontable qui reprend les 2 côtés.
Quelles sont pour le moment les courses obtenues sur les 3 axes ?