bonsoir,
le pompier redeviens sérieux !
mettre une voiture en "lévitation" (sur cale) est assez dangereux et bien que sur la tranche elle parais légère, il est évident quelle fait plusieurs centaine de kg ! et peux tuer ou blesser gravement.
donc attention au solution "comique" qui font prendre des risques au final ridicule...
donc bon calage et démontage
Bonsoir,
Je te rejoins sur ce point il ne faut pas faire ça n'importe comment lorsque l'on s'y résout.
Comme tout ce que l'on fait on peut le faire plus ou moins intelligemment et évidemment on essaiera avant toute chose de ne pas se faire mal.
Donc pardon Pérou pour le hors sujet, je pense l'info moins stupide qu'il n'y paraît de prime abord donc fais une parenthèse que je referme juste après ce message.
Désolé je ne retrouve pas le nom de ces "arceaux" prévus expressément pour cette opération (ni la vidéo américaine qui les présentait).
Mais pour illustrer tout de même un peu la chose...
- Principe du "tip over jig" (alternative "bon marché" à la "rôtisserie"):
(perso je ne le ferais pas à la main mais avec un outil de traction ou levage, faut pas déconner avec la sécurité)
- Principe de sécurisation d'un véhicule sur la tranche:
(à ajouter impérativement à la précédente démonstration et doubler de préférence)
Je ne vois rien de comique à comprendre et savoir utiliser le principe du levier qui reste à mes yeux la base de la mécanique.
Mais je conçois, vu le nombre d'accidents survenus avec des outils de levage par usage inapproprié souvent, une certaine méfiance à leur égard.
Cela étant dit les machines-outils ont blessées leur lot de bonshommes elles aussi et l'on encourage à agir prudemment avec plutôt que de les rejeter en bloc.
Cordialement et souhaitant une issue heureuse à ton problème de fusée Pérou,
Anger's Angel.