bonjour,
je pense avoir tout lu ? rectificatif: mb270cdi
en à un peu parlé plus haut (désolé)
et personne n'a parler de la chauffe !
en pratique ont chauffe au chalumeau la tête pour dilater la vis, ont attend que la pièce refroidisse, le métal s'est dilaté et s'est décoller (il ne faut pas trop chauffer et détremper l’écrou/pièce ou se trouve la vis).
ensuite ont réchauffe très modérément avec l'ajout de dégripoil puis d'huile la chaleur à pour but d'aider l'huile à pénétré derrière la rouille (il faut pas bruler l'huile) pas mettre le feu !
il faut bien comprendre que les pièces monté au frein filé (vert) ne peuvent pas être démonté à froid ! (ou difficile)
ensuite pour la tête foiré ce qui à été dit est vrais un tourne à gauche de bonne qualité avec perçage (gros) avant est possible (bonne chance sur une fusé trempé...) après une photo serais plus parlent sur la pièce foiré...
il y à aussi sur des grosse tête la possibilité de souder un carré pour sens servir comme levier, quitte à faire un trou dans un plat de 80 par exemple rentré la tête de vis la faire dépassé (un peux) et souder en rond...
ont voie l'expérience de rattrapage des foirages des autres...